Gestionnaire en ressources humaines

Offre n° O007241030000822
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chemin de Saint-Clair - BP 718, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AVIS DE VACANCE INTERNE ET EXTERNE
D’UN POSTE DE GESTIONNAIRE
EN RESSOURCES HUMAINES
DU GRADE D’ADJOINT ADMINISTRATIF À RÉDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
POSTE N° 222-ADM-C

Le service ressources humaines et développement du volontariat propose la politique en matière de RH et la met en œuvre. Il assure le recrutement, la gestion des carrières, l’indemnisation ou la paie des personnels en conformité avec chaque statut (sapeur-pompier professionnel, sapeur-pompier volontaire et personnel administratif et technique).

Au sein de ce service la gestionnaire RH assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines ainsi que la paie des personnels salariés et l’indemnisation des SPV dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Gestion de la paie, de l’indemnisation, des carrières et du temps de travail :
- Rédiger des actes administratifs
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
- Procéder au mandatement de la paie
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
- Indemniser les sapeurs-pompiers volontaires (intégrer, vérifier et mandater)
- Préparer et instruire les dossiers retraites de tous les agents
- Gérer les dispositifs de prestations sociales
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière (réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers d’engagement et de recrutement, élaborer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade, etc)
- Assurer le suivi du temps de travail des agents (ASA, télétravail, congés, etc)

Traitement des dossiers et saisie des documents :
- Rédiger des documents administratifs (notes, comptes rendus, courriers, procès-verbaux, rapports, etc)
- Mettre en forme des documents (Présentation PowerPoint, intranet, etc)
- Créer et suivre les tableaux de bord RH
- Effectuer une veille juridique

Dossiers RH transversaux :
- Venir en assistance sur certains dossiers en fonction des besoins du service et des compétences détenues
Profils recherchés
Profil attendu :
- Discrétion professionnelle
- Respect des délais
- Qualités relationnelles
- Autonomie et capacité à rendre compte
- Polyvalence
- Rigueur
- Sens de l’initiative
- Méthode et organisation
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
- Réactivité
- Savoir lire et comprendre les textes réglementaires
- Savoir rédiger des procédures administratives
- Connaissances des logiciels de bureautique (environnement Microsoft Office 365)

Contact et modalités de candidature

Contact
0475663619
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
- Temps complet
- Par voie de mobilité interne ou externe

L’environnement de travail :
LIEU : Privas
HORAIRES : cycle de travail de 35h00 – 37h00 – 39h00 avec RTT
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération statutaire selon le grade
- Prime mensuelle : IFSE + CIA
- Prime annuelle sur objectif et manière de servir
- Tickets restaurant d’une valeur de 7€ dont 3,50€ pris en charge par l’employeur
AVANTAGES :
- Action sociale (CNAS)
- Protection sociale : participation de 13 à 17€ (si contrat labellisé mutuelle)
- Amicale du personnel

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 06 décembre 2024 – – candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS de l’Ardèche et à transmettre par e-mail à l’adresse : recrutement@sdis07.fr

Contacts pour informations complémentaires

*administratives : Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 09, carole.rouveure@sdis07.fr,
Mme Anaïs Coolen, adjointe à la cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 11, anais.coolen@sdis07.fr,
Mme Léa Amblard, Chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr
Adresse de l'employeur
SDIS de L'Ardèche
>Chemin de Saint-Clair - BP 718
07000 PRIVAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.