Chef de projet et d'opération bâtiment (h/f)
Offre n° O007241023000724
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction générale adjointe infrastructures (DGAI), Direction immobilier Achats et moyens (DIAM), Service construction et maintenance des Bâtiments (SCMB)
Missions / conditions d'exercice
Les Chargés d’opération et de maintenance assurent la programmation, la planification, le suivi et le contrôle des opérations et travaux sur les bâtiments, collèges et patrimoines immobiliers de la collectivité. Ils en contrôlent également l’exploitation technique
Ils veillent à la qualité technique des bâtiments et à leur fonctionnalité en lien avec les utilisateurs.
Ils sont en outre les référents pour les chefs d’établissements et les utilisateurs des sites.
Le Chargé d’opération :
Assure la conduite d’opération sur les opérations de restructuration, extension ou construction des bâtiments départementaux sur l’ensemble des phases de cette mission (faisabilité / programmation ; conception ; réalisation ; mise en service / garanties)
Assure un suivi financier des opérations confiées (certification des factures, suivi du budget de l’opération).
Participe à l’élaboration des PPI
Réalise les visites techniques sur sites, les diagnostics et études techniques et recense les travaux et les aménagements à inclure dans la programmation pluriannuelle.
Préconise au travers de sa connaissance technique et des rapports réglementaires les travaux et aménagements nécessaires.
Participe à l’élaboration du programme annuel de maintenance.
Conduit les opérations de maintenance et de dépannage : établi les descriptifs et lance les consultations, suit et réceptionne les travaux, certifie les factures afférentes.
Dispense les avis techniques pour les gestionnaires des bâtiments départementaux
Est l’interlocuteur des chefs d’établissements et utilisateurs pour les sites dont il est désigné « référent ».
Activité ou fonction spécifique:
Plus particulièrement en charge des plans d’équipements et d’aménagements transversaux issue des politiques publiques de la collectivité : Sécurité, Mobilités alternatives, Energie/climat, végétalisation et aménagement des espaces, plan Eau, Gestion des déchets …
Contraintes du poste :
Déplacements : Fréquents
Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) en cas d’évènements exceptionnels
Participation à une astreinte de sécurité sur le patrimoine bâti
Ils veillent à la qualité technique des bâtiments et à leur fonctionnalité en lien avec les utilisateurs.
Ils sont en outre les référents pour les chefs d’établissements et les utilisateurs des sites.
Le Chargé d’opération :
Assure la conduite d’opération sur les opérations de restructuration, extension ou construction des bâtiments départementaux sur l’ensemble des phases de cette mission (faisabilité / programmation ; conception ; réalisation ; mise en service / garanties)
Assure un suivi financier des opérations confiées (certification des factures, suivi du budget de l’opération).
Participe à l’élaboration des PPI
Réalise les visites techniques sur sites, les diagnostics et études techniques et recense les travaux et les aménagements à inclure dans la programmation pluriannuelle.
Préconise au travers de sa connaissance technique et des rapports réglementaires les travaux et aménagements nécessaires.
Participe à l’élaboration du programme annuel de maintenance.
Conduit les opérations de maintenance et de dépannage : établi les descriptifs et lance les consultations, suit et réceptionne les travaux, certifie les factures afférentes.
Dispense les avis techniques pour les gestionnaires des bâtiments départementaux
Est l’interlocuteur des chefs d’établissements et utilisateurs pour les sites dont il est désigné « référent ».
Activité ou fonction spécifique:
Plus particulièrement en charge des plans d’équipements et d’aménagements transversaux issue des politiques publiques de la collectivité : Sécurité, Mobilités alternatives, Energie/climat, végétalisation et aménagement des espaces, plan Eau, Gestion des déchets …
Contraintes du poste :
Déplacements : Fréquents
Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) en cas d’évènements exceptionnels
Participation à une astreinte de sécurité sur le patrimoine bâti
Profils recherchés
Savoir :
Bonne connaissance des institutions et de la gestion des collectivités
Maîtrise technique (bâtiments/chantiers/Marchés publics/Travaux)
Connaissance des règles de la commande publique
Savoir-faire :
Anticipation et réactivité
Délégation et rendu compte
Savoir-être professionnel :
Rigueur et sens de l’organisation
Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Permis obligatoire :
Permis B
Bonne connaissance des institutions et de la gestion des collectivités
Maîtrise technique (bâtiments/chantiers/Marchés publics/Travaux)
Connaissance des règles de la commande publique
Savoir-faire :
Anticipation et réactivité
Délégation et rendu compte
Savoir-être professionnel :
Rigueur et sens de l’organisation
Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Permis obligatoire :
Permis B
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le Samedi 23 novembre 2024.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex
Pour tous renseignements: 04 75 66 77 95
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex
Pour tous renseignements: 04 75 66 77 95
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.