Adjoint(e) au chef(fe) du service Conservatoire à Rayonnement Intercommunal

Offre n° O007240628001006
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA ANNONAY RHÔNE AGGLO
DOM DE LA LOMBARDIERE
07430 DAVEZIEUX
Lieu de travail
ANNONAY
Poste à pourvoir le
29/07/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE DU POSTE
Annonay Rhône Agglo est composée de 29 communes, recense 50000 habitants et se situe au nord du département de l’Ardèche. La Maison de la Musique et des Pratiques Amateurs est le nouveau conservatoire intercommunal de la collectivité à la suite de la fusion des antennes de l’ancien conservatoire départemental Ardèche Musique et Danse et du CRC de la ville d’Annonay.

FINALITÉ DU POSTE
Sous la responsabilité du directeur du nouveau conservatoire intercommunal d’Annonay Rhône Agglo (34 enseignants, 4 administratifs, 500 élèves, 3 classes orchestres, 1 CHAM dominante vocale, IMS musique sur 15 communes, 5 sites d’enseignement), vous serez responsable de la direction administrative, financière, logistique et des ressources humaines de l’établissement.
Vous disposez d’une formation supérieure dans l’enseignement artistique, d’une expérience significative dans une collectivité territoriale et connaissez le fonctionnement d’une structure d’éducation artistique et culturelle. Tout en maitrisant l’ensemble des procédures administratives des collectivités territoriales, vous êtes en mesure de mettre en œuvre un projet pédagogique et artistiques et d’assumer le pilotage des équipes.
Vous avez une excellente capacité d’organisation et d’analyse, un esprit d’initiative et savez être force de proposition avec des qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse. Vous devez faire preuve d’une grande aptitude à la coordination et au travail en équipe, avoir une aisance relationnelle avec des capacités d’écoute, de négociation et de pédagogie.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les fonctions administratives, financières, comptables, logistiques et juridiques de l’établissement
Définir, organiser et contrôler l’ensemble des fonctions administratives en lien avec les services de la collectivité, assurer le suivi administratif et financier de l’établissement, rédiger les actes administratifs (arrêtés, décisions et délibérations), assurer le suivi logistique de l’établissement, formaliser des conventions de partenariats

Assister la direction dans le pilotage de l’établissement
Superviser le pôle administratif, collaborer à la définition des orientations stratégiques, assurer la cohérence des actions en optimisant les moyens, contrôler le bon déploiement du projet d’établissement, suivre les dossiers en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs

Représenter la direction
Participer et collaborer aux différentes instances de concertation et groupes de travail au niveau de l’établissement et de la collectivité, réaliser les entretiens professionnels des agents du pôle administratif, assurer la direction en l’absence du chef de service

Assurer l’intérim du poste de direction en son absence
Contribuer aux saisies et suivis du logiciel métier iMuse (planning, gestion des salles, communication etc.), assurer l’accueil public en fonction des besoins du service
Profils recherchés
Expertise en enseignement artistique (statuts, missions, EAC, EAS)
Expertise et aisance dans le suivi administratif (délibération, régie, budget…)
Adaptabilité, autonomie, aptitude à participer à la concertation
Grande maitrise des outils informatiques et collaboratifs
Dynamisme, sens du service public et des relations humaines
Capacité à transmettre et à communiquer (oral, écrit)
Expérience souhaitée dans une fonction similaire

Contact

Contact
recrutements@annonay.fr
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature + CV avant le 28 juillet 2024 à l’attention de :
Monsieur Le Président, Simon PLENET,
par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay.fr

Date prévisionnelle d’entretien : Courant septembre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.