Assistant administratif (h/f)

Offre n° O006250415001271
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
55 bis RD 2204, Blausasc (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
04/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous désirez travailler au sein d'une équipe polyvalente à taille humaine et profiter d'un cadre de travail serein, compatible avec votre vie familiale ?
La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Assistant administratif.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer le secrétariat de la direction générale ;
- Rédaction de documents officiels, suivi et classement des courriers ;
- Suivi de divers tableaux de bord ;
- Assurer la mise en place ponctuelle des salles de réunion selon les échéances du secrétariat général et assurer l'accueil des participants ;
- Assurer le suivi des parcs de téléphonie, informatique, matériels d'impression, assurances souscrites par l'établissement ;
- Gestion d'agenda, prise de rendez-vous et programmation de réunions ;
- Réservation des salles et des véhicules nécessaires au service.
Profils recherchés
- Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre capacité à vous adapter à différents interlocuteurs et votre discrétion ;
- Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité ;
- Vous utilisez avec aisance les outils informatiques Word, Excel, Outlook et les outils d'accueil téléphonique ;
- Vous possédez une bonne maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe ;
- Vous êtes organisé et capable de travailler de façon ordonnée et méthodique.

- Permis B souhaité ;
- Expérience souhaitée : 1 an sur poste similaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492007580
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Pays des Paillons
55 bis RD 2204
06440 BLAUSASC
Adresse de l'employeur
Communauté de communes du Pays des Paillons
>55 bis RED 2204
06440 BLAUSASC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.