Coordonnateur administratif et financier (h/f)

Offre n° O006250109001236
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
2 Rue Saint-François de Paule, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction déléguée à l'Attractivité est composée de plusieurs directions en lien avec les projets impulsés par la Direction générale autour de stratégies de recherches de financements publics, de mécénat, du développement du marketing territorial avec les boutiques officielles et de l'exploitation du palais des expositions et Nikaïa.

Vous serez en charge de l'organisation, de la mise en oeuvre et du suivi du budget de la direction, de l'élaboration des budgets prévisionnels des manifestations organisées par la direction, de la coordination du traitement informatique des pièces comptables relatives aux paiements des factures et coordination des marchés publics, du traitement administratif de dossiers RH, ainsi que de la rédaction et du suivi des délibérations de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* Les marchés publics :
- Vous définirez les besoins et rédigerez les cahiers des charges ;
- Vous réaliserez des estimations financières ;
- Vous saisirez des fiches sur le logiciel Amélio ;
- Vous participerez à la rédaction du DCE en lien avec la direction administrative et financière de la DGA ;
- Vous élaborerez des modes opératoires ;
- Vous suivrez l'exécution des marchés ;
- Vous rédigerez des notes de demande de dispense de mise en concurrence ;
- Vous élaborerez des fiches unités fonctionnelles.

* La coordination et le suivi de la gestion budgétaire :
- Vous suivrez le budget des boutiques (atterrissage) ;
- Vous demanderez des informations fournisseurs pour création des tiers dans le logiciel SEDIT ;
- Vous transmettrez des états de ventes et des documents relatifs aux recettes ;
- Vous demanderez des devis aux fournisseurs et saisirez la demande d'intention sur TWIST (demande de réalisation du bon de commande à la comptabilité) ;
- Vous transmettrez des documents justificatifs aux services faits (bon de livraison, etc) ;
- Vous estimerez des besoins pour l'élaboration du budget annuel.

* La rédaction de documents synthétiques :
- Vous rédigerez des notes d'information ;
- Vous rédigerez et saisirez dans OXYAD des projets de délibération ;
- Vous rédigerez des décisions administratives et métropolitaines selon les modèles et la procédure en vigueur.

* La participation à des réunions de travail :
- Vous rédigerez des comptes rendus à destination de votre hiérarchie ;
- Vous synthétiserez des informations clés pour optimiser la conduite de projets de la direction.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC +2 en gestion administrative, en droit public ou en finances publiques.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.

Compétences :
- Vous possédez de solides connaissances en droit public, en comptabilité publique et en marchés publics ;
- Vous maîtrisez les règles de la gestion budgétaire ;
- Vous maîtrisez la conduite de projets ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de l'administration ;
- Vous maîtrisez l'utilisation de l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous possédez un bon sens relationnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir.
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.