Gestionnaire dans un domaine - Commission Communale d'Accessibilité - sous Commission Départementale d'Accessibilité (h/f)
Offre n° O006250106000895
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Faire respecter les règles d'accessibilité dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) comme le prévoit la réglementation en vigueur.
Instruire les dossiers et les présenter aux commissions d'accessibilité compétentes.
Instruire les dossiers et les présenter aux commissions d'accessibilité compétentes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la Commission Communale d'Accessibilité (CCA) :
- Instruction des dossiers techniques d'Etablissements Recevant du Public (Autorisation de travaux - Autorisation de manifestation - Permis de construire) ;
- CCA : Organisation - Animation - Rapporteur des dossiers techniques ;
- Préparation et envoi des convocations et procès-verbaux aux exploitants.
- Accueil du public physique et téléphonique :
Rôle de conseil et d'aide à la décision pour tout projet technique présenté par un exploitant (particuliers administrations), professionnels (architectes- bureaux de contrôle...) et services de la collectivité.
- Sous-Commission Départementale d'Accessibilité (SCDA) : Instruction et rapporteur des dossiers techniques en commission ;
- Organisation de CCA sur site, pour visite de réception de travaux des ERP ;
- Participation aux Commissions Communale de Sécurité en tant que membre à voix délibérative.
- Poste à temps complet - cycle 38h45 ;
- Possibilité de dépassement d'horaires ;
- Permis VL indispensable ;
- Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 21 RTT.
Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Non.
Pour de plus amples renseignements, contactez Françoise Tantot - Responsable d'Unité CCA ; francoise.tantot@ville-antibes.fr- Tel 04 97 21 42 69.
- Instruction des dossiers techniques d'Etablissements Recevant du Public (Autorisation de travaux - Autorisation de manifestation - Permis de construire) ;
- CCA : Organisation - Animation - Rapporteur des dossiers techniques ;
- Préparation et envoi des convocations et procès-verbaux aux exploitants.
- Accueil du public physique et téléphonique :
Rôle de conseil et d'aide à la décision pour tout projet technique présenté par un exploitant (particuliers administrations), professionnels (architectes- bureaux de contrôle...) et services de la collectivité.
- Sous-Commission Départementale d'Accessibilité (SCDA) : Instruction et rapporteur des dossiers techniques en commission ;
- Organisation de CCA sur site, pour visite de réception de travaux des ERP ;
- Participation aux Commissions Communale de Sécurité en tant que membre à voix délibérative.
- Poste à temps complet - cycle 38h45 ;
- Possibilité de dépassement d'horaires ;
- Permis VL indispensable ;
- Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 21 RTT.
Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Non.
Pour de plus amples renseignements, contactez Françoise Tantot - Responsable d'Unité CCA ; francoise.tantot@ville-antibes.fr- Tel 04 97 21 42 69.
Profils recherchés
- Bonnes connaissances de la règlementation en matière d'accessibilité ;
- Bonnes connaissances en lecture de plans (utilisation cutch- comprendre l'échelle d'un plan) ;
- Possède de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne expression orale ;
- Maîtrise de l'informatique - Connaissances des logiciels bureautiques : Word- Excel- Outlook - Post Office - Airs Delib ;
- Sens du relationnel et du travail en équipe ;
- Sens du service public ;
- Faire preuve de rigueur, d'adaptabilité, d'organisation, d'autonomie, de discrétion et de loyauté ;
- Capacité à travailler dans l'urgence ;
- Capacité à synthétiser et à faire remonter les informations à sa hiérarchie ;
- Polyvalence- Assurer l'intérim du Responsable d'Unité en son absence ;
- Une expérience similaire dans ce domaine serait appréciée ;
- Des connaissances en matière de règlementation des Etablissements Recevant du Public seraient appréciées.
- Bonnes connaissances en lecture de plans (utilisation cutch- comprendre l'échelle d'un plan) ;
- Possède de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne expression orale ;
- Maîtrise de l'informatique - Connaissances des logiciels bureautiques : Word- Excel- Outlook - Post Office - Airs Delib ;
- Sens du relationnel et du travail en équipe ;
- Sens du service public ;
- Faire preuve de rigueur, d'adaptabilité, d'organisation, d'autonomie, de discrétion et de loyauté ;
- Capacité à travailler dans l'urgence ;
- Capacité à synthétiser et à faire remonter les informations à sa hiérarchie ;
- Polyvalence- Assurer l'intérim du Responsable d'Unité en son absence ;
- Une expérience similaire dans ce domaine serait appréciée ;
- Des connaissances en matière de règlementation des Etablissements Recevant du Public seraient appréciées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492905000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.