Gestionnaire logistique du parc instrumental (h/f)
Offre n° O006241210000814
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
11/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Conservatoire National à Rayonnement Régional, de la Direction du Conservatoire et de l'Enseignement Artistique, DGA Culture et Patrimoine, en qualité de Gestionnaire logistique du parc instrumental, vous participerez à la gestion du parc instrumental d'un Conservatoire de musique, danse et art dramatique.
Vous assurerez le transport et la mise en place des instruments dans les salles de cours et les lieux de concerts.
Vous assurerez le transport et la mise en place des instruments dans les salles de cours et les lieux de concerts.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Gestion d'un parc instrumental :
- Participation à la gestion d'un parc instrumental (600 instruments ou pièces environ) sous l'autorité du responsable du parc instrumental ;
- Détection de dysfonctionnements ou de détériorations d'instruments ;
- Organisation du transport des instruments pour la mise en place logistique dans les différents lieux de concerts hors CNRR (musée, église, théâtre, etc) ou chez un luthier ou prestataire aux fins de réparations.
* Préparation logistique des salles :
- Mise en place logistique des salles de cours, des studios, de l'auditorium pour les concerts, répétitions, auditions : consultation du planning mensuel établi par les enseignants et du plan de disposition de la salle ; transport et placement des instruments, des pupitres, chaises, etc selon les instructions ;
- Assistance aux transporteurs de piano ;
- Suivi des accords de pianos nécessaires en lien avec les enseignants.
* Réalisation d'un inventaire :
- Réalisation d'un inventaire des instruments (répartis dans les différents dépôts et dans le CNRR).
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Activité principale sur site (CNRR) ;
- Déplacements ponctuels ;
- RIFSEEP : 5 ;
- NBI : non ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : Port de charges, instruments, permis de conduire + 3 ans ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : oui, bus 5.16.18 ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : oui.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
* Gestion d'un parc instrumental :
- Participation à la gestion d'un parc instrumental (600 instruments ou pièces environ) sous l'autorité du responsable du parc instrumental ;
- Détection de dysfonctionnements ou de détériorations d'instruments ;
- Organisation du transport des instruments pour la mise en place logistique dans les différents lieux de concerts hors CNRR (musée, église, théâtre, etc) ou chez un luthier ou prestataire aux fins de réparations.
* Préparation logistique des salles :
- Mise en place logistique des salles de cours, des studios, de l'auditorium pour les concerts, répétitions, auditions : consultation du planning mensuel établi par les enseignants et du plan de disposition de la salle ; transport et placement des instruments, des pupitres, chaises, etc selon les instructions ;
- Assistance aux transporteurs de piano ;
- Suivi des accords de pianos nécessaires en lien avec les enseignants.
* Réalisation d'un inventaire :
- Réalisation d'un inventaire des instruments (répartis dans les différents dépôts et dans le CNRR).
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Activité principale sur site (CNRR) ;
- Déplacements ponctuels ;
- RIFSEEP : 5 ;
- NBI : non ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : Port de charges, instruments, permis de conduire + 3 ans ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : oui, bus 5.16.18 ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : oui.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la filière Technique.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Compétences :
- Connaître les instruments référencés, leur lieu de stockage et leur mode de rangement ;
- Connaître les procédures administratives associées à la fonction ;
- Utiliser et manipuler le matériel mis à sa disposition avec précaution ;
- Veiller à l'application des consignes de sécurité relatives au poste de travail ;
- Savoir utiliser les logiciels standards et/ou métier ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Organiser son travail de manière à respecter un planning et des délais d'exécution.
Qualités recherchées :
- Organisation et rigueur ;
- Sens relationnel ;
- Disponibilité ;
- Bonne condition physique.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Compétences :
- Connaître les instruments référencés, leur lieu de stockage et leur mode de rangement ;
- Connaître les procédures administratives associées à la fonction ;
- Utiliser et manipuler le matériel mis à sa disposition avec précaution ;
- Veiller à l'application des consignes de sécurité relatives au poste de travail ;
- Savoir utiliser les logiciels standards et/ou métier ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Organiser son travail de manière à respecter un planning et des délais d'exécution.
Qualités recherchées :
- Organisation et rigueur ;
- Sens relationnel ;
- Disponibilité ;
- Bonne condition physique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.