Adjoint au Responsable PMI (h/f)

Offre n° O006241112000282
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service départemental de PMI (SDPMI) veille à la mise en œuvre opérationnelle, dans et à partir des centres de PMI et de planification, des orientations définies au sein de la direction.
En partenariat avec les autres acteurs de santé, il assure la coordination de la mise en œuvre des consultations préventives et des actions de santé publique en faveur des nourrissons, des jeunes, des futurs parents et des femmes enceintes.
Il coordonne l'activité de l'unité pharmacie et assure son suivi ainsi que la mise en œuvre de la politique des vaccinations.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez, en lien avec le responsable de PMI (RPMI), la mise en œuvre opérationnelle dans le centre ou à partir du centre de PMI des orientations arrêtées par la Direction Enfance. Vous assurerez le remplacement du RPMI en son absence.
- Vous assurerez l'agrément des assistants maternels, le contrôle des établissements d'accueil du jeune enfant ;
- Vous participerez au repérage, à l'évaluation et au signalement des enfants en danger ou qui risquent de l'être ;
- Vous participerez à la coordination du suivi des enfants confiés, des actions préventives en école maternelle ;
- Vous vous inscrirez dans les projets transversaux conduits par la Direction de l'enfance, en relais de la chef de service ;
- Vous assurerez la logistique du centre en lien avec le RPMI, SDPMI et le DT ;
- Vous assurerez le lien fonctionnel avec l'équipe en lien avec le RPMI ;
- Vous viendrez en appui au RPMI pour les liens intra et en extra avec les partenaires et les réseaux professionnels ;
- Vous réaliserez, participerez ou animerez des actions de santé publique ou de recherche clinique, à l'éducation à la santé, des réunions de service et avec les partenaires locaux (associations, municipalités, professionnels de santé, réseau de périnatalité, etc) ;
- Vous élaborerez et/ou participerez aux projets : appels à projet, groupes de travail en intra et extra.

- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail avec une disponibilité attendue pour un cadre ;
- Déplacements sur tout le secteur d'activité ;
- Participation à des manifestations diverses en soirée, plus rarement le week-end.

- Rémunération et régime indemnitaire statutaires ;
- Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.
Profils recherchés
- Vous savez rédiger des rapports de contrôle et d'évaluation , des documents sanitaires ou note administrative ;
- Vous avez une expérience en management ;
- Vous disposez d'une culture juridique et administrative ;
- Vous savez faire preuve de méthodologie, de rigueur et de disponibilité ;
- Vous avez des qualités relationnelles , de travail en équipe ;
- Vous avez une expérience en Protection Maternelle et Infantile ;
- Permis B.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle.

* Rémunération et régime indemnitaire statutaires
* Comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances

Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de promotion d'échelon et plus haut diplôme obtenu, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr

Rubrique Offres d'emploi
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.