Gestionnaire administratif (h/f)

Offre n° O006241018000333
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Date limite de candidature
19/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Autorisations d'urbanisme, DGA Aménagement et Développement Durables, le service Instruction secteur Ouest instruit des demandes d'autorisations d'urbanisme.

En qualité de Gestionnaire administratif, vous serez en charge du secrétariat et de la gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique, prise de rendez-vous ;
- Enregistrement et affectation du courrier à l'échelle du service ;
- Réponse à certains courriers, saisie des réponses préparées par la hiérarchie ;
- Réception et affectation des demandes d'autorisations d'urbanisme préenregistrées ;
- Suivi des dossiers et mise à jour du logiciel de suivi ;
- Consultation des services sur demande des instructeurs et suivi ;
- Notification des décisions, transmission au contrôle de légalité, affichage et tenue des registres ;
- Réception et classement des accusés réception et des retours d'avis (enregistrement sur logiciel de suivi) ;
- Transmission et suivi des décisions en circuit signature ;
- Recherche de dossiers ;
- Classement et archivage des dossiers instruits (numérisation) ;
- Différents suivis administratifs (suivi des délais, relances) ;
- Transmission des différents éléments à la DDTM (pour les dossiers de leur compétence) et traitement des documents reçus ;
- Participation à l'intérim du secrétariat de direction.

Conditions de travail :
- Cycle de travail(et si temps partiel possible) : 37h30 sur 5 jours + 14 jours RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Lieu de travail : 7/9/11 avenue Valéry Giscard d'Estaing - Immeuble le Connexio ;
- Astreintes : non ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP : 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Arénas ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule de service : non.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie C de la filière administrative.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : idéalement Baccalauréat secrétariat.

Compétences :
- Connaissance des logiciels informatiques ;
- Organisation et méthode ;
- Connaissance des procédures usuelles d'autorisations d'urbanisme ;
- Savoir gérer les conflits au téléphone ;
- Savoir rédiger un courrier simple.

Qualités recherchées :
- Maîtrise des logiciels de bureautique et du logiciel de gestion des autorisations d'urbanisme ;
- Organisation et méthode ;
- Connaissance minimale des procédures d'urbanisme ;
- Sens du contact.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.