Chargé d'évaluation des politiques publiques (h/f)

Offre n° O006241010000868
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mission d'évaluation des politiques publiques est l'outil du Président du Département et du directeur général des services pour évaluer des politiques départementales. Fortement liée à la rationalisation et la modernisation de l'action publique, l'évaluation vise à déterminer dans quelle mesure une politique départementale a atteint les objectifs qui lui sont assignés, et produit les impacts escomptés auprès des publics concernés, au regard des moyens alloués. Positionnée auprès du Président du Conseil départemental pour lui garantir une meilleure légitimité, cette mission à actions transversales et collaboratives aura ainsi pour ambition de :
* De piloter la fonction d'évaluation des politiques publiques ;
* D'apporter un appui interne visant à la sécurisation et l'optimisation des processus, notamment dans un contexte de transformation numérique de la production administrative, et sur les opérations à risques.
Missions / conditions d'exercice
- Vous contribuerez à identifierez les dispositifs départementaux susceptibles d'être analysés ;
- Vous concevrez et organiserez des dispositifs d'investigation, recueillerez et analyserez des éléments ;
- Vous conduirez les études, encadrerez les analyses, rédigerez les résultats et présenterez des préconisations ;
- Vous contribuerez à la construction d'instruments de suivi (tableaux de bord) et à leur maintien ;
- Vous animerez des relations avec les directions fonctionnelles et les partenaires pour entretenir une dynamique de confiance, de collaboration et de partage.
Profils recherchés
- Vous avez une expérience avérée dans le domaine ;
- Vous justifiez de solides connaissances en matière législative, institutionnelle et financière de l'action de l'action publique territoriale ;
- Vous maitrisez les techniques d'observation et de prospective (recherche, collecte d'analyse de l'information) ;
- Vous savez combiner esprit d'analyse et esprit de synthèse ;
- Vous justifiez d'expériences professionnelles d'aide à la décision ;
- Vous maitrisez la démarche projet ;
- Vous disposez de qualités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur : recrutements@departement06.fr

Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.