Chargé de la commande publique et de l'administration (h/f)

Offre n° O006240924000496
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de La Gaude (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
13/11/2024
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, l'agent assurera
l'instruction et le suivi des dossiers liés à la commande publique et aux affaires générales de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités :
1. Elaborer les marchés publics de la collectivité ;
2. Etablir les dossiers de demandes de subvention ;
3. Participer à diverses réunions de direction ;
4. Participer à l'élaboration du conseil municipal et assurer la rédaction des projets de délibération ;
5. Assurer la gestion des affaires juridiques : suivi des contentieux, rédaction et suivi des baux d'habitation, commerciaux et professionnels ;
6. Etablir la veille juridique mensuelle et les notes juridiques.

Poste à temps complet.
Avantages possibles : régime indemnitaire et CNAS.
Profils recherchés
Le Profil recherché :
* Titulaire d'un Master 2 en droit public ;
* Expérience souhaitée sur poste similaire de plus de 2 années.

Les compétences techniques attendues :
* Maîtriser le cadre législatif et réglementaire des collectivités territoriales, du fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité, du cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités ;
* Avoir un esprit de synthèse, qualités rédactionnelles ;
*Maîtriser le fonctionnement des assemblées délibérantes ;
* Maîtriser les techniques de rédaction des actes administratifs ;
*Maîtriser le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
* Maîtriser les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
* Maîtriser l'outil informatique.

Les compétences relationnelles attendues :
* Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
* Avoir le sens du service public.

Les compétences organisationnelles attendues :
* Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières ;
* Être en mesure d'organiser son travail au quotidien selon les besoins du service ;
* Être rigoureux et logique dans l'exercice des missions ;
* Savoir organiser ses missions en tenant compte de la polyvalence d'occupation du poste ;
* Capacités d'analyse et de synthèse ;
*Force de proposition ;
* Avoir un esprit d'initiative et de décision.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493594143
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de La Gaude
06610 LA GAUDE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.