Responsable du pôle communication et événementiel (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240912000944
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Peille (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Peille vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique ou le service public est au coeur de notre mission.
En tant que responsable du pôle communication vous serez le garant de la communication sur la commune.

Si vous souhaitez :
- Etre un acteur essentiel dans la réalisation de notre engagement envers nos citoyens ;
- Avoir un impact direct et positif sur le paysage de Peille ;
- Avoir l'opportunité de collaborer avec une équipe engagée et dynamique ;
- Avoir des opportunités de formation continue pour vous aider à exceller dans vos fonctions et à progresser dans votre carrière.

Rejoignez nous !!!

NOS ATOUTS :
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance ;
- Avantage du CNAS : chèques vacances, rentrée scolaire, tarifs préférentiels, cinéma, activités des enfants, bon d'achats...
Missions / conditions d'exercice
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité :
- Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité ;
- Elabore et développe la stratégie de communication ;
- Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité ;
- Mettre en œuvre des projets et outils de communication interne (intranet, publications internes, etc).

Organisation d'actions de communication et de relations publiques :
- Conduire une campagne de communication ;
- Adapter la communication à la stratégie du projet ;
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication ;
- Gérer les relations publiques ;
- Promouvoir les projets mis en place par la municipalité.

Conception et/ou réalisation de produits de communication ainsi que la production de contenus :
- Elaborer des supports de communication (papier et numérique) ;
- Recueillir, vérifier, sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité ;
- Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc ;
- Constituer une revue de presse, concevoir/réaliser un dossier de presse et organiser des actions d'information ;
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés ;
- Rédiger des supports de communication interne.

Communication de crise :
- Elaboration des stratégies de crise ;
- Diffusion auprès du grand public ;
- Astreinte sur le poste de commandement communal.

Conception, planification et organisation d'évènements communaux :
- Préparation et participation aux réunions préparatoires avec les intervenants et les différents services ;
- Réalisation de programmes ;
- Réservation de lieux/de salles ;
- Gestion du budget dédié à l'événementiel ;
- Recherche des meilleurs prestataires tant au niveau de la qualité que du tarif ;
- Demande de devis pour réalisation des bons de commande ;
- Création et diffusion des visuels ;
- Gestion des réservations ;
- Mise en œuvre d'événements institutionnel ;
- Planification, organisation et accompagnement des animations, sorties, séjours du CCAS ;
- Accueil des intervenants et gestion du catering ;
- Accueil du public lors de l'évènement ;
- Installation du matériel de son et lumière de la commune ;
- Prise de vidéo et photos ;
- Diffusion sur les réseaux, site, revue de presse ;
- Faire rayonner le territoire communal ;
- Gestion des projets avec les élus locaux.

D'autres activités pourront être confiées à l'agent pour répondre aux nécessités de service.
Profils recherchés
Formation diplômante minimum requise :
Diplôme de niveau V : Master 2 Science de l'information et de la communication DISTIC
L'expérience professionnelle souhaitée :
- Expérience souhaitée minimum de 5 ans dans l'événementielle et la communication ;
- Expérience en cabinet du Maire.

Profil général du candidat au poste :
Porteuse de l'image de la collectivité auprès des administrés, la personne devra être polyvalente et investie dans les missions de service public incombant au service culturel de la commune. La personne devra également démontrer son exemplarité et permettre une grande confiance.
Elle devra faire preuve d'une grande disponibilité pour être présente sur les événements organisés en moins de 20 minutes.
Ses connaissances artistiques et techniques en matière de son et de mise en place seront appréciées.
Une maîtrise des règles protocolaire est indispensable et la connaissance du territoire serait un plus pour mener à bien ses actions ainsi qu'un sens développé de l'accompagnement social des administrés pour les événements en lien avec le CCAS.

Les compétences techniques :
- Qualités rédactionnelles, maitrise de la communication institutionnelle ;
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc) ;
- Techniques et outils de communication et de diffusion dans les nouvelles technologies ;
- Méthodes de traitement de l'information ;
- Connaissances des évolutions du cadre réglementaire.

Les compétences relationnelles :
- Sens du service public ;
- Adaptabilité ;
- Rigueur et précision ;
- Disponibilité ;
- Discrétion, secret professionnel ;
- Modes de relation avec les annonceurs, partenaires et prestataires ;
- Qualité d'écoute ;
- Travail en équipe ;
- Maitrise des règles protocolaires

Les compétences organisationnelles :
- Sens des responsabilités ;
- Polyvalence ;
- Rigueur administrative ;
- Réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493917171
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - Mairie de Peille
06440 PEILLE
Adresse de l'employeur
Commune de Peille
>Hôtel de Ville Mairie de Peille
06440 PEILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.