Agent social (h/f)

Offre n° O006240911000523
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes rattaché(e) à la Petite Enfance et accueillez les enfants et leur famille en veillant au bon développement, au bien-être et à la sécurité de l'enfant. Vous vous occupez des soins et de l'hygiène des enfants, aidez au repas, à l'endormissement, à la mise en place de différentes activités d'éveil.

Vous pouvez ponctuellement participer à l'entretien du matériel.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
- Vous réalisez l'accueil et l'accompagnement de l'enfant dans son quotidien en lien avec sa famille ;
- Vous mettez en place des ateliers adaptés au bien-être de l'enfant ;
- Vous mettez en place des projets en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.

Vos missions spécifiques sont les suivantes :
- Vous participez à l'entretien des locaux :
* Nettoyage/désinfection des locaux ;
* Entretien/rangement du linge-draps ;
* Nettoyage/désinfection des jeux -jouets selon les protocoles en vigueur ;
* Respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
* Mise en place du dortoir et rangement du service ;
- Vous assurez la gestion des stocks ;
- Vous accompagnez les stagiaires ;
- Transporter du matériel ;
- Vous réalisez les soins courants d'hygiène de l'enfant selon les protocoles.
Profils recherchés
- Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et idéalement en collectivité ;
- Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance ;
- Vous connaissez le développement de l'enfant ;
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité et connaissez des protocoles pour la désinfection, l'entretien des locaux, du matériel et des produits utilisés ;
- Vous connaissez et savez respecter le rythme de l'enfant et êtes reconnu pour votre capacité d'écoute, d'organisation, de patience et de disponibilité ;
- Vous savez faire preuve de neutralité et respecter le secret professionnel ;
- Vous savez adapter votre communication aux différents interlocuteurs et différentes situations.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492182000
Informations complémentaires
Modalités de candidature : uniquement par courrier postal à :
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET

Il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement.
Adresse de l'employeur
Commune du Cannet
>Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet
06110 LE CANNET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.