Chargé de communication (h/f)

Offre n° O006240903001311
Publiée le 03/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Villeneuve Loubet, Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Villeneuve-Loubet dotée de près de 4km de plages, la commune affiche sans rougir l'image d'une station balnéaire active avec son port de plaisance au cœur de la célèbre Marina Baie des Anges.
Sa situation privilégiée, proche des grands centres comme Nice, Monaco ou Cannes, en fait une destination de choix pour y vivre.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Information Municipale, et sous la responsabilité du chef de service, vous serez en particulier chargé de :

COORDINATION GENERALE :
- Veiller à la mise à jour quotidienne et/ou hebdomadaire des outils d'information numériques (réseaux sociaux, site internet) ;
- Création et gestion de dossier hebdomadaires/mensuels permettant le bon archivage de l'ensemble des éléments d'information reçu du Cabinet du Maire, de la Direction Générale des Services et des services ;
- Assister le coordinateur administratif dans les échanges avec les prestataires commerciaux et la planification de la communication papier ;
- Assister la chef de service dans la planification des tâches, le suivi avec les services municipaux et les prestataires extérieurs.

PRODUCTION DE CONTENUS REDACTIONNELS :
- Synthèse écrite ou article rédigé des éléments d'information transmis par le cabinet du maire, la DGS et les services pour diffusion sur les différents supports de communication ;
- Rédaction complète ou partielle des éléments de présentation du service (plaquettes, pages site web, réseaux sociaux) ;
- Synthèse écrite ou article rédigé des éléments d'information transmis par le cabinet du maire, la DGS et les services pour diffusion sur les différents supports de communication.

RESEAUX SOCIAUX - NUMERIQUE :
- Création de fichiers de presse web, influenceurs, suivant les thématiques liées à la ville ;
- Rédaction de communiqués de presse (presse écrite, web) ;
- Mise à jour du contenu des réseaux sociaux et du blog. Mise en valeurs des différentes interfaces numériques (réseaux, site internet...).

DIFFUSION DE CONTENUS AUDIOVISUELS, INFOGRAPHIE, RÉDACTIONNEL :
- Suivi du planning de diffusion communication papier (flyers, magazines municipaux, institutionnels et privés, programmes...) ;
- Suivi du planning de diffusion réseaux d'affichage (Decaux, réseau Mairie, réciprocités).

PRODUCTION DE CONTENU AUDIOVISUEL :
- Préparation des contenus à diffuser pendant le conseil municipal (visuels, illustration) ;
- Prise de vue de type photo-reportage (en renfort de l'équipe audiovisuelle) ;
- Renfort tournages / interviews et dérushage.

Horaires de travail : temps complet 36h30.
Annualisation / astreintes.

Rémunération :
- Statuaire + RIFSEEP (IFSE part fixe et CIA part variable) + 13ème mois indiciaire ;
- Participation à la santé et à la prévoyance.
Profils recherchés
Les compétences techniques : maîtrise complète du pack office, prise de vue photo, excellente orthographe et compétence de synthèse rédactionnelle nécessaire.

Les compétences relationnelles : écouter, analyser et comprendre la demande de communication, être capable de proposer des idées & techniques permettant de mieux en atteindre les objectifs de communication du service.

Les compétences organisationnelles : Anticiper les demandes et besoins de communication, savoir répartir les charges de travail selon le temps raisonnable pouvant être consacré suivant le projet, travailler en équipe, veiller au bon archivage et stockage des données.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492026000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
06270 VILLENEUVE LOUBET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.