Chargé de mission (h/f)

Offre n° O006240827000265
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie de Beausoleil 27, Boulevard de la République (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
26/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémuneration statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année - Avantages sociaux : COS + CNAS + Mutuelle
Descriptif de l'emploi
Sous la hiérarchie de Monsieur le Maire, vous serez amené à l'assister dans l'ensemble de toutes ses missions et à traiter les affaires sus son autorité.
Missions / conditions d'exercice
Définition des missions :
- Assister l'Autorité territoriale ;
- Assister le Maire dans l'ensemble de ses missions et traiter les affaires particulières sous son autorité ;
- Assurer une veille sur les principaux dossiers en lien avec le directeur général des services ;
- Préparer les réunions de majorité proposer l'ordre du jour et le diffuser auprès des élus de la majorité ;
- Participation à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la collectivité ;
- Organisation et animation des dispositifs d'observation et d'étude ;
- Collecte et traitement d'informations, organisation de bases de données notamment sur les projets centraux de la collectivité ;
- Formalisation de préconisations, de rapports ;
- Restitution, diffusion et promotion des études, actions de la municipalité ;
- Gestion et traitement du courrier ;
- Collecte et organise le traitement d'informations pour développer des outils d'observation et d'anticipation pour les décideurs ;
- Visa des parapheurs ;
- Assurer la relecture et les corrections avant présentation à la signature de l'autorité territoriale ;
- Suivi des parapheurs du Conseil Municipal pour signature au Maire ;
- Gestion de la boite du Cabinet en lien avec la coordinatrice du Cabinet ;
- Présence aux réunions ;
- Participer aux réunions hebdomadaires du comité de direction.

Participer aux réunions de coordination et suivi sur demande du Maire en particulier celles relatives aux dossiers structurants :
- Rédaction de notes administratives ;
- Création d'un espace de documentation.

Constituer et actualiser les textes réglementaires et officiels en lien avec les besoins du Cabinet du Maire :
- Optimiser et suivre le système de classement ;
- Veille et observation sectorielle ;
- Promotion de l'action publique et communication ;
- Management intermédiaire.
Profils recherchés
Connaissances :
Bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire) :
- Rédaction administrative ;
- S'exprimer clairement ;
- Techniques d'organisation et de classement ;
- Connaitre le fonctionnement interne de la Collectivité -droit/réglementation ;
- Environnement administratif institutionnel et politique.

Compétences :
- Qualité rédactionnelle ;
- Connaissances juridiques ;
- Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Gestion informatique du secrétariat...) ;
- Constituer et animer un réseau d'échange ;
- Identifier les facteurs d'évolution et en évaluer les incidences ;
- Capitaliser et valoriser des travaux sur l'évolution des pratiques ;
- Impulser des démarches et dispositifs de développement des pratiques professionnelles ;
- Participer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de communication ;
- Participer à la conception et réaliser des supports de communication ;
- Organiser des évènements et les animer ;
- Organiser la représentation de la collectivité lors d'événements professionnels et promotionnels ;
- Participer à la stratégie de communication de crise ;
- Mesurer et évaluer les impacts des actions de communication au niveau politique en coordination avec le service de communication ;
- Méthodes d'information et de communication institutionnelle et grand public ;
- Dispositifs et outils du marketing public ;
- Fonctionnement des médias du secteur ;
- Principes d'organisation événementielle, techniques et outils d'information et de communication ;
- Gestion de crise.

Comportement :
- Discrétion et secret professionnel primordial ;
- Dynamique ;
- Rigoureux ;
- Réactivité ;
- Organisé et volontaire, polyvalence.

Qualités relationnelles et de communication :
- Qualités d'écoute et disponibilité ;
- Capacité à prendre du recul ;
- Sens des responsabilités ;
- Maitrise de soi et résistance au stress ;
- Bonne présentation.

Compétences managériales :
- Autonomie dans l'organisation ;
- Gestion des situations agressives ;
- Diversité des activités à gérer.

Diplômes requis :
- Bac + 3 minimum ;
- Permis B.

Horaires :
- Lundi au Jeudi : 9h30-12h30/13h30-18hOO ;
- Vendredi : 9h30-12h30/13h30-17hOO ;
- Horaires variables selon nécessités de service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493417191
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Beausoleil
06240 BEAUSOLEIL
ou par mail à drh@villedebeausoleil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.