Responsable de secteur (h/f)

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Offre n° O006240814001108
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 rue Borniol, Cannes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Autonomie, du Service Autonomie à Domicile du CCAS de Cannes et sous la responsabilité du Responsable de service vous êtes l'interlocuteur privilégié des usagers, vous organisez les interventions à domicile. Garant du bon fonctionnement de votre secteur, vous avez à cœur d'œuvrer au maintien à domicile des usagers.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des demandes des usagers :
- Participer à l'accueil téléphonique des usagers et intervenantes ;
- Réceptionner et évaluer les demandes des usagers à visiter pour mettre en place la prestation ;
- Préparer l'organisation de prestations adaptées aux besoins et à la volonté de la personne dans le cadre du plan d'aide ;
- Identifier, suivre les situations à risque et adapter les prestations ;
- Evaluer la situation et les besoins de l'usager à minima une fois/an, à chaque changement significatif ou sur demande ;
- Gérer la file active, la liste d'attente et réaliser des campagnes de prospection commerciale ;
- Recueillir, analyser et traiter les demandes relatives aux besoins des bénéficiaires ;
- Répondre aux réclamations usagers pour trouver des solutions satisfaisantes ou faisant consensus.

* Gestion de plannings :
- Piloter l'élaboration des plannings d'interventions selon les besoins, compétences et disponibilités ;
- Coordonner les remplacements anticipés ou en urgence des intervenantes absentes ;
- Elaborer, suivre et adapter le déroulement des interventions à domicile ;
- Vérifier les heures effectuées par les intervenantes et mettre à jour l'application métier ;
- Coopérer avec les acteurs de l'environnement du bénéficiaire : IDE, famille, tuteur, voisins, etc ;
- Coordonner les actions entre les parties prenantes du maintien à domicile de l'usager.

* Mission de management d'équipe :
- Mettre en place le " parcours accueil intégration " du nouveau recruté et suivre ses 1ers jours ;
- Organiser et coordonner l'activité des intervenantes à domicile en lien avec les assistantes ;
- Contrôler le déroulement des prestations : heures effectuées, tâches réalisées, qualité, etc ;
- Traduire les données confidentielles usagers en actions de prévention ou en recommandations pour les intervenantes ;
- Animer les réunions de secteur et favoriser le travail en transversalité ;
- Contribuer à l'évaluation et au développement des compétences des intervenantes ;
- Faire appliquer les documents internes du SAD et du CCAS ainsi que les procédures.
Profils recherchés
Savoirs :
- Spécificité de la personne âgée et de la personne en situation de handicap ;
- Code de l'action sociale ;
- Normes des structures médico-sociales, du contexte social et médico-social local ;
- Rôle et missions des partenaires institutionnels et associatifs ;
- Cadre d'intervention des aides à domicile, auxiliaires de vie, accompagnant éducatif et social et limites ;
- Dispositifs et réglementations relatifs au domaine des SAD et des prestations liées.

Savoir faire :
- Gérer les plannings, idéalement sous Arche MC2 ;
- Analyser et synthétiser les informations ;
- Rédiger tout document administratif ;
- Utiliser les outils bureautiques, téléphoniques et internet ;
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie ;
- Mettre en application les techniques de management adapté et d'animation de réunions ;
- S'approprier les techniques d'écoute active et de communication téléphonique.

Savoir être :
- Rigoureux, autonome, dynamique et patient ;
- Avoir le sens de l'organisation, de la méthode, des priorités et de l'anticipation ;
- Savoir rendre compte, alerter et être force de proposition pour la hiérarchie ;
- Savoir déléguer, travailler en transversalité et avoir l'esprit d'équipe ;
- Être en mesure de s'adapter et faire preuve d'initiative ;
- Avoir le sens des relations humaines, du service et de la discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493063170
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame la Vice-Présidente
Centre communal d'action sociale de Cannes
22 rue Borniol
CS 60063
06414 CANNES Cedex
ou par mail à : recrutement@ccas-cannes.fr
Adresse de l'employeur
Centre communal d'action sociale de Cannes
>22 rue Borniol
06400 CANNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.