Responsable des temps périscolaires et extrascolaires et du club ados (h/f)

Offre n° O006240722001137
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Animation/Jeunesse et au sein d'une équipe de 10 personnes, vous serez responsable d'un accueil de loisirs d'enfants âgés de 6 à 11 ans sur les temps périscolaires, les mercredis et pendant les vacances scolaires.
De plus, vous proposez et encadrez des activités d'animation et de loisirs ainsi que des séjours pour le club ados 10/15 ans.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la responsable de service et les autres membres de l'équipe ;
- Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre les projets d'activités mis en place sur le centre de loisirs ;
- Encadrer l'équipe d'animation ;
- Elaborer et encadrer les animations et les séjours du club ados 10/15 ans ;
- Participer à l'encadrement des enfants pendant les périodes périscolaires et extra-scolaires ;
- Motiver les enfants dans le cadre des activités et accorder une attention particulière aux enfants le nécessitant ;
- Assurer l'organisation logistique et pédagogique des séjours et activités/sorties/ateliers proposés aux enfants : recherche d'activités, hébergement, lieux, demande de devis, bon de commande, réalisation du projet pédagogique et du planning, gestion budgétaire des animations et des séjours, réunion d'information des familles, bilan de séjour, proposition d'activités en lien avec le projet pédagogique ;
- S'assurer du bon fonctionnement des structures d'accueil en appliquant les directives en matière de sécurité des enfants ;
- Réaliser divers documents administratifs (courriels, compte-rendu, rapports, tableaux, supports de présentation, rapports d'activités, etc).

Rémunération et autres conditions d'emploi ;
- Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Adhésion possible au Comité des œuvres sociales ;
- Repas fourni gratuitement ;
- Participation à la mutuelle labellisée ;
- Monétisation du CET possible ;
- Poste à temps complet selon un planning annualisé (1 607 h).
Profils recherchés
Profil et aptitudes requises :
- Titulaire d'un diplôme d'animation d'éducation populaire (BAFD, B.P.J.E.P.S avec UC de direction, etc) ;
- Expérience exigée en direction ou direction adjointe d'un accueil de mineurs ;
- Connaissances de l'environnement territorial et acteurs institutionnels souhaitées ;
- Permis de conduire B exigé (+ de 2 ans) ;
- Titulaire du brevet de surveillant de baignade souhaité ;
- Maîtrise des dynamiques de groupe, d'animation, d'observation et d'écoute ;
- Obligation de réserve et de discrétion ;
- Respect des principes de neutralité et de laïcité ;
- Avoir une tenue correcte et exemplaire (verbale et vestimentaire) ;
- Faire preuve de patience, diplomatie et pédagogie ;
- Faire preuve d'organisation, de vigilance et de méthodologie dans son travail ;
- Savoir rédiger des projets ;
- Avoir un esprit partenarial et une faculté d'adaptation dans les relations entretenues avec les différents acteurs ;
- Capacité à se remettre en question et à relativiser ;
- Savoir gérer les situations d'urgence avec recul et maitrise de ses émotions ;
- Sensibilité au développement durable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492974777
Informations complémentaires
Envoyer CV, photo et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
BP 40001
06591 THEOULE SUR MER Cedex
ou
par mail à : rh@ville-theoulesurmer.fr
Adresse de l'employeur
Commune de Théoule-sur-mer
>Hôtel de Ville Mairie de Théoule-sur-Mer
06590 THEOULE SUR MER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.