Gestionnaire carrières et rémunérations (h/f)
Offre n° O006240716000295
Publiée le 15/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires
Descriptif de l'emploi
Le service de l'administration des ressources humaines traite tous les actes qui rythment la carrière des agents du Département, de leur entrée dans la collectivité jusqu'à leur départ : carrière, avancement, paye, et retraite.
Ce service, composé de 33 agents, est constitué de 3 sections de gestion (titulaires, contractuels, retraites), et une cellule chargée de la coordination de la paye de 3 agents.
Ce service, composé de 33 agents, est constitué de 3 sections de gestion (titulaires, contractuels, retraites), et une cellule chargée de la coordination de la paye de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargés de gérer les carrières et rémunérations des agents titulaires. A ce titre et dans le cadre de la règlementation en vigueur, vous :
- Gérerez sous l'autorité du responsable de section, les carrières et rémunérations des agents titulaires, en procédant à la rédaction des actes administratifs correspondants ;
- Effectuerez la saisie dans l'application informatique de gestion des carrières et rémunérations (ASTRE) ;
- Effectuerez le traitement de la paie (élaboration, saisie, vérification) ;
- Accueillerez et informerez les agents de la filière sur leur déroulement de carrière, leur statut, leur paie, etc ;
- Réaliserez à la demande du chef de service, de la direction, des services ou des agents, différentes études ou simulations.
- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Disponibilité ponctuelle liée aux obligations du service et contraintes de la paye ;
- Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.
- Gérerez sous l'autorité du responsable de section, les carrières et rémunérations des agents titulaires, en procédant à la rédaction des actes administratifs correspondants ;
- Effectuerez la saisie dans l'application informatique de gestion des carrières et rémunérations (ASTRE) ;
- Effectuerez le traitement de la paie (élaboration, saisie, vérification) ;
- Accueillerez et informerez les agents de la filière sur leur déroulement de carrière, leur statut, leur paie, etc ;
- Réaliserez à la demande du chef de service, de la direction, des services ou des agents, différentes études ou simulations.
- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Disponibilité ponctuelle liée aux obligations du service et contraintes de la paye ;
- Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.
Profils recherchés
- Vous possédez une formation administrative et/ou juridique ;
- Vous connaissez les statuts de la fonction publique territoriale et les règles de rémunération ;
- Vous maîtrisez des logiciels de gestion du personnel ;
- Vous connaissez les règles relatives à l'accès aux documents administratifs ;
- Vous savez être autonome dans l'organisation de votre travail ;
- Vous respectez impérativement les délais de la paie ainsi que les obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Vous détenez une expérience en gestion des carrières et rémunérations.
- Vous connaissez les statuts de la fonction publique territoriale et les règles de rémunération ;
- Vous maîtrisez des logiciels de gestion du personnel ;
- Vous connaissez les règles relatives à l'accès aux documents administratifs ;
- Vous savez être autonome dans l'organisation de votre travail ;
- Vous respectez impérativement les délais de la paie ainsi que les obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Vous détenez une expérience en gestion des carrières et rémunérations.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant), sur notre site : https://www.departement06.fr/offres-demploi-0 Rubrique « Offres d'Emplois »
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
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Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE
>CADAM
06200 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.