Chargé de développement thématique Coordination administrative et financière (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240613000465
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Les Genêts - 449 rte des crètes, Valbonne (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recrute un Chargé de développement thématique : " Coordination administrative et financière ".

Au sein de la Direction Générale Adjointe Développement Economique & Aménagement Durable de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, mutualisée avec la Ville d'Antibes, et sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint, vous aurez en charge l'ensemble des missions de coordination administrative et financière de la DGA mutualisée.

A ce titre vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de l'ensemble des directions la composant :
- Direction Aménagement et Environnement mutualisée CASA / Ville d'Antibes Juan les Pins ;
- Direction Habitat Logement CASA ;
- Direction Economie de Proximité et Tourisme CASA ;
- Direction du Développement de la Technopole Sophia Antipolis CASA ;
- Direction de l'Urbanisme d'Antibes Juan les Pins ;
- Office de Commerce d'Antibes Juan les Pins.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez également en lien permanent avec l'ensemble des directions supports de la CASA ou de la Ville d'Antibes Juan les Pins (finances, juridique, marchés, assemblées).

Missions :
- Etre force de proposition dans les domaines de compétences concernés par le poste ;
- Conduire l'ensemble des activités administratives, juridiques, financières découlant de la coordination des directions ;
- Assurer la gestion et le suivi du processus de validation des délibérations de la DGA ;
- Organiser et suivre l'activité des commissions d'élus préalables aux instances décisionnelles ;
- Veiller au respect des procédures administratives internes de la DGA.

Conditions de travail :
- Poste permanent à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
- Tickets restaurant ;
- Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
- Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale) ;
- Dispositif télétravail possible en fonction du profil et des missions.

Rémunération :
- Rémunération statutaire ;
- Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
- Poste relevant de la filière administrative - Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Catégorie A - Fonction RIFSEEP : Chargé de développement thématique ;
- Poste ouvert aux contractuels.
Profils recherchés
Connaissances :
· Comptabilité et gestion des finances publiques, préparation et exécution budgétaire ;
· Fonctionnement des collectivités en général et de l'intercommunalité en particulier.

Compétences :
· Être capable de gérer de nombreux dossiers simultanément ;
· Être autonome dans son travail ;
· Disposer de bonnes qualités rédactionnelles ;
· Savoir piloter et coordonner des projets transversaux ;
· Savoir mettre en place des outils de pilotage et de suivi d'activité ;
· Être capable de rédiger des rapports, des analyses et des notes de synthèse à destination de l'administration et des élus.

Savoir être :
· Capacités relationnelles et sens du travail partenarial ;
· Capacités d'adaptation et de polyvalence, de négociation, d'écoute, de travail collaboratif (Concertation, coordination) ;
· Autonomie, réserve et capacité d'initiative.

Attentes particulières :
· Loyauté ;
· Respect de la hiérarchie ;
· Efficacité dans le travail ;
· Autonomie ;
· Rigueur ;
· Réactivité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 25/11/2024 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
ou via le lien ci-dessous:
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.