Secrétaire Protection Maternelle et Infantile

Offre n° O005250326001071
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl st arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Frappe, mise en forme, classement
- Comptes rendus lors des absences du rédacteur

Courrier (tenir chrono courrier départ/ arrivée en rapport avec ses missions)
- Transmission des listes d’assistants maternels, renseignements sur les métiers d’assistants maternels et assistants familiaux, sur les EAJE (établissements accueils de jeunes enfants), diverses demandes de renseignements pour la PMI en lien avec les missions des MDS et du service PSOA

Accueil et orientation du public, appels téléphoniques, courriels, questions SVE

Gestion de la télétransmission des actes médicaux effectués en territoire à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
- Centralisation des actes télétransmis, des feuilles de soins, vaccins…
- Correction des erreurs des lots transmis des territoires
- Envoi des lots à la CPAM. Réception des accusés de réception CPAM
- Correction des dossiers rejetés par la CPAM
- Edition des titres de recettes
- Suivi financier des recettes
- Remboursements CPAM (certificats administratifs)
- Suivi de la convention CPAM/CD
Missions / conditions d'exercice
Saisie des documents d’épidémiologie, établissement des statistiques annuelles
- Saisie des certificats de santé du 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois. Tri de ceux-ci et des déclarations de grossesse et naissances à transmettre aux professionnels en MDS (sauf si télétransmis).

Copies, envoi de documents, archivage/destruction
- Certificats de santé, factures, etc

Gestion des commandes matériels et consommables médicaux pour les MDS
- Préparation des bons de commandes dans GDA en lien avec les besoins des MDS auprès des laboratoires et des pharmacies : vaccins, médicaments, contraceptifs, etc.
- Paiement des factures.
- Suivi des offres de prix

Suivi budgétaire
- Tableau de suivis, aide à l’élaboration budgétaire

Gestion des brochures, plaquettes, flyers et documents distribués dans les MDS
- Tableau de suivi des besoins, commandes, expéditions auprès des MDS, sollicitation de mise à jour graphique si besoin

Suivi de la récupération des déchets médicaux
- Tableau de suivi des passages, des factures et du marché public

Suivi activités en lien avec les interventions des psychomotriciens
- Suivi des demandes des médecins, suivi du budget, de l’activité et bilan annuel

Transmission des alertes médicaments et liaison maternité.


Aide aux autres agents administratifs des modes d’accueil


Dossiers ponctuels
Profils recherchés
Profil recherché

Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT

Expérience : souhaitée sur missions équivalentes

Application métier :
SOLIS
Aatlantide (télétransmission)
GDA

Permis de conduire : C  E  B ☒

Détails :
- Connaissances de base en vocabulaire médical
- Savoir intégrer les obligations liées au secret médical
- Sens du travail en équipe
- Capacité à mener un travail en partenariat
- Autonomie et prise d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403877
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.