Secrétaire Protection Maternelle et Infantile
Offre n° O005250326001071
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl st arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Frappe, mise en forme, classement
- Comptes rendus lors des absences du rédacteur
Courrier (tenir chrono courrier départ/ arrivée en rapport avec ses missions)
- Transmission des listes d’assistants maternels, renseignements sur les métiers d’assistants maternels et assistants familiaux, sur les EAJE (établissements accueils de jeunes enfants), diverses demandes de renseignements pour la PMI en lien avec les missions des MDS et du service PSOA
Accueil et orientation du public, appels téléphoniques, courriels, questions SVE
Gestion de la télétransmission des actes médicaux effectués en territoire à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
- Centralisation des actes télétransmis, des feuilles de soins, vaccins…
- Correction des erreurs des lots transmis des territoires
- Envoi des lots à la CPAM. Réception des accusés de réception CPAM
- Correction des dossiers rejetés par la CPAM
- Edition des titres de recettes
- Suivi financier des recettes
- Remboursements CPAM (certificats administratifs)
- Suivi de la convention CPAM/CD
- Comptes rendus lors des absences du rédacteur
Courrier (tenir chrono courrier départ/ arrivée en rapport avec ses missions)
- Transmission des listes d’assistants maternels, renseignements sur les métiers d’assistants maternels et assistants familiaux, sur les EAJE (établissements accueils de jeunes enfants), diverses demandes de renseignements pour la PMI en lien avec les missions des MDS et du service PSOA
Accueil et orientation du public, appels téléphoniques, courriels, questions SVE
Gestion de la télétransmission des actes médicaux effectués en territoire à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
- Centralisation des actes télétransmis, des feuilles de soins, vaccins…
- Correction des erreurs des lots transmis des territoires
- Envoi des lots à la CPAM. Réception des accusés de réception CPAM
- Correction des dossiers rejetés par la CPAM
- Edition des titres de recettes
- Suivi financier des recettes
- Remboursements CPAM (certificats administratifs)
- Suivi de la convention CPAM/CD
Missions / conditions d'exercice
Saisie des documents d’épidémiologie, établissement des statistiques annuelles
- Saisie des certificats de santé du 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois. Tri de ceux-ci et des déclarations de grossesse et naissances à transmettre aux professionnels en MDS (sauf si télétransmis).
Copies, envoi de documents, archivage/destruction
- Certificats de santé, factures, etc
Gestion des commandes matériels et consommables médicaux pour les MDS
- Préparation des bons de commandes dans GDA en lien avec les besoins des MDS auprès des laboratoires et des pharmacies : vaccins, médicaments, contraceptifs, etc.
- Paiement des factures.
- Suivi des offres de prix
Suivi budgétaire
- Tableau de suivis, aide à l’élaboration budgétaire
Gestion des brochures, plaquettes, flyers et documents distribués dans les MDS
- Tableau de suivi des besoins, commandes, expéditions auprès des MDS, sollicitation de mise à jour graphique si besoin
Suivi de la récupération des déchets médicaux
- Tableau de suivi des passages, des factures et du marché public
Suivi activités en lien avec les interventions des psychomotriciens
- Suivi des demandes des médecins, suivi du budget, de l’activité et bilan annuel
Transmission des alertes médicaments et liaison maternité.
Aide aux autres agents administratifs des modes d’accueil
Dossiers ponctuels
- Saisie des certificats de santé du 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois. Tri de ceux-ci et des déclarations de grossesse et naissances à transmettre aux professionnels en MDS (sauf si télétransmis).
Copies, envoi de documents, archivage/destruction
- Certificats de santé, factures, etc
Gestion des commandes matériels et consommables médicaux pour les MDS
- Préparation des bons de commandes dans GDA en lien avec les besoins des MDS auprès des laboratoires et des pharmacies : vaccins, médicaments, contraceptifs, etc.
- Paiement des factures.
- Suivi des offres de prix
Suivi budgétaire
- Tableau de suivis, aide à l’élaboration budgétaire
Gestion des brochures, plaquettes, flyers et documents distribués dans les MDS
- Tableau de suivi des besoins, commandes, expéditions auprès des MDS, sollicitation de mise à jour graphique si besoin
Suivi de la récupération des déchets médicaux
- Tableau de suivi des passages, des factures et du marché public
Suivi activités en lien avec les interventions des psychomotriciens
- Suivi des demandes des médecins, suivi du budget, de l’activité et bilan annuel
Transmission des alertes médicaments et liaison maternité.
Aide aux autres agents administratifs des modes d’accueil
Dossiers ponctuels
Profils recherchés
Profil recherché
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Expérience : souhaitée sur missions équivalentes
Application métier :
SOLIS
Aatlantide (télétransmission)
GDA
Permis de conduire : C E B ☒
Détails :
- Connaissances de base en vocabulaire médical
- Savoir intégrer les obligations liées au secret médical
- Sens du travail en équipe
- Capacité à mener un travail en partenariat
- Autonomie et prise d’initiative
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Expérience : souhaitée sur missions équivalentes
Application métier :
SOLIS
Aatlantide (télétransmission)
GDA
Permis de conduire : C E B ☒
Détails :
- Connaissances de base en vocabulaire médical
- Savoir intégrer les obligations liées au secret médical
- Sens du travail en équipe
- Capacité à mener un travail en partenariat
- Autonomie et prise d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0492403877
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.