assistant.e de direction

Offre n° O005250321001203
Publiée le 21/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les cordeliers 1 rue aspirant jan, Briançon (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
21/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
à partir de 1697€ nets mensuels
Descriptif de l'emploi
Le pôle attractivité et compétitivité participe, auprès des élus et de la direction générale, à la définition des politiques de développement du territoire dans ses différentes composantes : aménagement, transition écologique (dont mobilités) et développement économique et touristique. L’assistant de direction est chargé d’apporter un appui aux chefs de service et à la direction du pôle en optimisant et facilitant la gestion administrative de leurs activités et la bonne circulation de l’information au sein du pôle.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Assurer l’accueil et l’orientation des interlocuteurs du pôle (téléphone, mails et physique)
Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement du pôle, de la collectivité
Préparer et organiser les réunions (présentiel et visio) et les déplacements
Rédiger, corriger et mettre en forme tout type de documents
Assurer des prises de notes et leur restitution
Gérer la réception et l’envoi des courriers et documents du pôle (en assurer un suivi efficace)
Seconder voire prendre en charge le suivi complet de certains dossiers ou d’évènements spécifiques
Assurer la continuité de service en lien avec les autres assistantes de pôle
Profils recherchés
Formation et/ou expérience significative en assistanat spécialisé ou de direction
Excellent rédactionnel et maîtrise des règles d’expression écrite et orale (orthographe, syntaxe, grammaire, conjugaison)
Maitrise des logiciels de bureautique (Suite Office)
Savoir s’organiser et hiérarchiser les tâches
Être réactif, adaptable, autonome dans sa recherche d’information et doté d’un excellent relationnel
Expérience en collectivité et connaissance des procédures administratives appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
0492213597
Informations complémentaires
Participation employeur Prévoyance et Transport en commun
Prestation sociales CNAS et adhésion possible à l’association du personnel (offres locales et tarifs réduits)

Renseignements complémentaires auprès de
Magali RONDEPIERRE
DGA
Directrice du pôle compétitivité et attractivité
04 92 21 35 97

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.