Assistant(e) administratif(ve)
Offre n° O005250306000183
Publiée le 06/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Malcombe, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistance et coordination administrative
• Assure la liaison entre la Direction et ses services
(AT, SI, SEER, ARD, Mobilité, JO) sur les questions
administratives liées à la programmation budgétaire
et l’exécution comptable,
• Assure la cohérence des méthodes et des outils,
tableaux de bord utilisés en DIRA,
• Coordonne le réseau administratif DIRA,
• Appui pour les propositions budgétaires de la Direction
(Assistance notamment à la préparation financière des délibérations)
• Participation au réseau comptable
Participation aux bilans et enquêtes
• Participe à la rédaction des rapports d’activités et bilan de la DIRA,
Coordonne la remontée d’informations des services et directions dans les enquêtes liées à la route (ONR, DF, autres départements, …)
• Assure la liaison entre la Direction et ses services
(AT, SI, SEER, ARD, Mobilité, JO) sur les questions
administratives liées à la programmation budgétaire
et l’exécution comptable,
• Assure la cohérence des méthodes et des outils,
tableaux de bord utilisés en DIRA,
• Coordonne le réseau administratif DIRA,
• Appui pour les propositions budgétaires de la Direction
(Assistance notamment à la préparation financière des délibérations)
• Participation au réseau comptable
Participation aux bilans et enquêtes
• Participe à la rédaction des rapports d’activités et bilan de la DIRA,
Coordonne la remontée d’informations des services et directions dans les enquêtes liées à la route (ONR, DF, autres départements, …)
Missions / conditions d'exercice
Correspondant du plan de formation DIRA
Recensement des besoins (informatiques, comptables, métiers, …), et participation à la mise en place des formations avec les référents métiers et le service formation
Assistance dans le suivi des marchés publics de la DIRA
Recensement des marchés, des avenants, des échéances, et de leur saisie comptable
Secrétariat
Propose et coordonne l’archivage numérique et papier des dossiers
Recensement des besoins (informatiques, comptables, métiers, …), et participation à la mise en place des formations avec les référents métiers et le service formation
Assistance dans le suivi des marchés publics de la DIRA
Recensement des marchés, des avenants, des échéances, et de leur saisie comptable
Secrétariat
Propose et coordonne l’archivage numérique et papier des dossiers
Profils recherchés
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Niveau Requis :
- Bonne connaissance du fonctionnement des antennes territoriales
- Rigueur et sens de l’organisation
- Connaissance en finances publiques et maîtrise du logiciel Grand-angle
- Sens du relationnel et du travail en équipe et en transversalité
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Niveau Requis :
- Bonne connaissance du fonctionnement des antennes territoriales
- Rigueur et sens de l’organisation
- Connaissance en finances publiques et maîtrise du logiciel Grand-angle
- Sens du relationnel et du travail en équipe et en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.