Agent d'accueil
Offre n° O005250212000363
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl st arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
13/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueil physique du public
- Accueillir, filtrer, sécuriser (en lien avec le RGPD), orienter, transmettre les informations, les formulaires…
- Accueillir, orienter les appels, transmettre les informations…
- Accueil téléphonique du public
- Trier, enregistrer et distribuer le courrier arrivé
- Enregistrer et affranchir le courrier sortant
- Accueillir, filtrer, sécuriser (en lien avec le RGPD), orienter, transmettre les informations, les formulaires…
- Accueillir, orienter les appels, transmettre les informations…
- Accueil téléphonique du public
- Trier, enregistrer et distribuer le courrier arrivé
- Enregistrer et affranchir le courrier sortant
Missions / conditions d'exercice
Gestion du courrier et des colis
- Tenir les tableaux de bord sur la gestion du courrier
Gestion des ressources
- Gérer le planning des salles de réunions, des véhicules de services
et du matériel
Gestion de la documentation et de l’information aux agents
- Gérer et mettre à jour les annuaires téléphoniques et les plans d’occupation
des bâtiments centraux.
Protocole
- Participer à la mise en place du protocole et au service lors des cérémonies, manifestations et évènements.
Suppléance des huissiers
- Distribuer le courrier (étages/tournées)
- Faire le service en salle lors des séances plénières et autres manifestations
Saisine par voie électronique, gestion de la relation usagers (GRU)
- Gérer la saisine par voie électronique (SVE) et participer à la mise en œuvre de la GRU.
- Tenir les tableaux de bord sur la gestion du courrier
Gestion des ressources
- Gérer le planning des salles de réunions, des véhicules de services
et du matériel
Gestion de la documentation et de l’information aux agents
- Gérer et mettre à jour les annuaires téléphoniques et les plans d’occupation
des bâtiments centraux.
Protocole
- Participer à la mise en place du protocole et au service lors des cérémonies, manifestations et évènements.
Suppléance des huissiers
- Distribuer le courrier (étages/tournées)
- Faire le service en salle lors des séances plénières et autres manifestations
Saisine par voie électronique, gestion de la relation usagers (GRU)
- Gérer la saisine par voie électronique (SVE) et participer à la mise en œuvre de la GRU.
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées : brevet, bac, CAP, BEP, BTS..
Niveau Requis : niveau 4 ou niveau 5
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
OUTLOOK
Expérience : souhaitée sur des missions équivalentes ou similaires
Nature : Accueil physique et téléphonique,
Application métier : Logiciel de gestion et de réservations des ressources (GRR), gestion des tickets, gestion en bureautique
Permis de conduire : C E B
Niveau Requis : niveau 4 ou niveau 5
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
OUTLOOK
Expérience : souhaitée sur des missions équivalentes ou similaires
Nature : Accueil physique et téléphonique,
Application métier : Logiciel de gestion et de réservations des ressources (GRR), gestion des tickets, gestion en bureautique
Permis de conduire : C E B
Contact et modalités de candidature
Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.