AGENT ADMINISTRATIF & ACCUEIL EHPAD

Offre n° O005250131000747
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Campus des 3 Fontaines, 2 Ancienne Route de Veynes, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer les fonctions d'accueil et gestion administrative de l'EHPAD Trois Fontaines et Saint Mens (public externe et interne) en lien avec l’équipe administrative en poste.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Renseigner les visiteurs, les familles et les résidents
Renseigner le registre des entrées et sorties
Ouverture d’un dossier administratif par résident (version papier et sur informatique)
Gestion des demandes d’admission (envoi des dossiers - courrier de réponse…)
Visite de l’établissement avec familles
Transmission des informations aux équipes
Elaborer et suivre la facturation aux usagers (Prise en charge aide sociale, demande APL - Sécurité sociale, mutuelle, retraite, changement d’adresse si besoin)
Transmissions aux familles des factures d’intervenants extérieurs (pédicure…)
Assurer l’affichage pour le personnel et pour les résidents
Mettre à jour des plans de chambre avec noms des résidents
Suivi journalier des plannings du personnel
Assure les remplacements si besoin sur les deux sites
Mise à jour du registre unique du personnel
Profils recherchés
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Bac professionnel / Expérience en EHPAD souhaitée

Horaires : 35h

COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs faire : Mettre en pratique les connaissances requises afin de s’adapter aux situations professionnelles.
Savoirs être : Pro réactivité, sens de la communication, sens de l'organisation, sens du travail en équipe, aptitudes sociales.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.