REGISSEUR DU GUICHET UNIQUE REGIE DE LA VILLE

Offre n° O005250131000282
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
17/04/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Facturation, encaissements et contrôles des recettes liées aux prestations proposées au Guichet Unique (régies Ville et CCAS)
Remboursements par l’intermédiaire de la régie d’avance et suivi des comptes
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
paramétrage informatique des activités (agenda, tarifs, …)
facturation des différentes activités
encaissements des recettes (chèques, espèces, cartes bancaires, virements, prélèvements, paiement en ligne, bons CAF, chèques-vacances, tickets CESU)
versements des fonds à la Trésorerie
remboursements par l’intermédiaire de la régie d’avance et suivi des comptes
tenue des états de rapprochement, gestion des certificats administratifs et des bordereaux des titres de recettes
rédaction et envoi de documents administratifs
présence au guichet ou au standard en fonction des besoins et des effectifs
suppléance pour les autres régies


RELATIONS DU POSTE
Relations internes :
Placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale déléguée aux affaires générales et de la coordinatrice du Guichet Unique

Relations externes :
Contact direct avec le public
Travail en équipe
Relations transversales avec les services municipaux, notamment les directions ressources (TEMPO, Education, Sports, CCAS)
Profils recherchés
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs
connaissance de l'environnement professionnel des activités à destination des familles proposées par la commune.
respect des procédures
Savoirs être
maîtrise des outils informatiques et bureautiques et notamment la base de données d’inscriptions et de facturations
connaissance des procédures liées à la gestion des dossiers d’inscriptions
identification des besoins des usagers
circulation des informations utiles auprès des Directions ressources
Savoirs faire
avoir le sens des responsabilités,
être rigoureux, organisé et méthodique,
être disponible,
avoir le sens du travail en équipe

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Expérience similaire souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.