Gestion du patrimoine - Référent agent de maintenance

Offre n° O005250108000247
Publiée le 08/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Malcombe, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
 Gestion du patrimoine au titre de la pérennisation
des ouvrages et des équipements
 Élaboration de marché à bon de commandes spécifiques :
peinture, revêtement sol, faux plafond et cloison, électricité,
plomberie…(MARCO)
 Dans le cadre des petites opérations : élaboration des Dossiers
de Consultation des Entreprises, analyse des offres relatives
aux travaux inhérents à des opérations d’entretien courant
des bâtiments, tous corps d’état : serrurerie, petit travaux électrique,
plomberie, plâtrerie, peinture, maçonnerie, carrelage, menuiserie,
ventilation…
- Gestion des dossiers avec intervenants internes : services
départementaux (assurances, éducation et foncier/immobilier)
et intervenants externes (collèges, aérodromes…)
 Intervention lors de sinistres au titre des réparations
 Participation aux expertises d’assurances (garanties ou contentieux)
 Gestion de tableaux de bord partagés inter-services avec données patrimoniales
Missions / conditions d'exercice
- Élaboration et réalisation des petits travaux et urgences ou aménagements
 Conception et suivi de réalisation de projets ciblés issus des demandes de prise en charge Demande de Prise en Charge (DPC) Collèges et Bâtiments
 Suivi des DPC sur les logements, réalisation des travaux, programmation annuelle prévisionnelle
 Suivi des travaux liés à l’amiante notamment des travaux DTA via logiciel amiante 360
 Piloter l’équipe pluridisciplinaire des agents de maintenance sur l'entretien des collèges en liaison avec les principaux et gestionnaires d'établissement
 Encadrement technique de l’Équipe d’Ouvriers Professionnels dans les collèges et coordination avec l’équipe mobile des bâtiments, contrôles réguliers avec des visites techniques programmées
 Suivi du logiciel métier BATIGAM, tableau de bord des tâches de l’ouvrier professionnel recensant l'ensemble des petites interventions techniques et travaux d’urgences réalisées dans les collèges
 Appui technique équipe mobile
 Visites de sites périodiques pour programmation travaux de maintenance préventive en lien avec le responsable EMIB
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées :
Niveau Requis : Bac+2 BTS DUT

Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT

Expérience :
 Techniques des règles des marchés publics

Application métier : Batigam, Marcoweb, Grand Angle, Amiante 360, Pythéas, SIG Autocad

Permis de conduire : C  E  B 

Autres :
Déplacement ensemble du Département
Astreinte Bâtimentaire (1 semaine tous les deux mois)

Habilitation électrique :  BR
(formation dans l’année de la prise de poste)

Qualités requises :

Savoir faire :
- Définir les besoins en terme d'entretien et de maintenance des bâtiments
- Mener une étude de faisabilité liée à la demande, maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériaux et calculer l'enveloppe financière d'un projet
- Coordonner l’activité d’entreprises sur un chantier et vérifier l’application des règles techniques et normes en vigueur
- Évaluer les risques liés aux problématiques réglementaires (amiante, plomb, air, eau, parasites, etc.) et définir des procédures adaptées
- Rédiger des rapports et compte-rendu
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier

Savoir-être :
- Rigueur
- Esprit d’initiative et force de proposition
- Travail en équipe
- Aisance relationnelle
- Représenter la Collectivité

CACES / ACES : Nature

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.