Chargé(e) du primo- accueil
Offre n° O005241204000190
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
404 AV CHARLES DE GAULLE, L'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Accueillir, qualifier, renseigner et orienter les usagers de France Services en assurant l’accueil physique et téléphonique.
- Prendre les rendez-vous pour les agents France services et les partenaires.
- Accueillir et installer les partenaires dans leurs bureaux.
- Assurer la saisie de la fréquentation sur l’outil statistique dédié.
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches au quotidien, les dispositifs du Pays des Ecrins.
- Accompagner les usagers dans les démarches administratives simples (scanner/photocopies/lecture de documents notamment) et informer de l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Mettre à jour la documentation et les panneaux d’affichage.
- Participer aux réunions d’équipe
- Prendre les rendez-vous pour les agents France services et les partenaires.
- Accueillir et installer les partenaires dans leurs bureaux.
- Assurer la saisie de la fréquentation sur l’outil statistique dédié.
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches au quotidien, les dispositifs du Pays des Ecrins.
- Accompagner les usagers dans les démarches administratives simples (scanner/photocopies/lecture de documents notamment) et informer de l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Mettre à jour la documentation et les panneaux d’affichage.
- Participer aux réunions d’équipe
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, qualifier, renseigner et orienter les usagers de France Services en assurant l’accueil physique et téléphonique.
- Prendre les rendez-vous pour les agents France services et les partenaires.
- Accueillir et installer les partenaires dans leurs bureaux.
- Assurer la saisie de la fréquentation sur l’outil statistique dédié.
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches au quotidien, les dispositifs du Pays des Ecrins.
- Accompagner les usagers dans les démarches administratives simples (scanner/photocopies/lecture de documents notamment) et informer de l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Mettre à jour la documentation et les panneaux d’affichage.
- Participer aux réunions d’équipe
- Prendre les rendez-vous pour les agents France services et les partenaires.
- Accueillir et installer les partenaires dans leurs bureaux.
- Assurer la saisie de la fréquentation sur l’outil statistique dédié.
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches au quotidien, les dispositifs du Pays des Ecrins.
- Accompagner les usagers dans les démarches administratives simples (scanner/photocopies/lecture de documents notamment) et informer de l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Mettre à jour la documentation et les panneaux d’affichage.
- Participer aux réunions d’équipe
Profils recherchés
- Expérience en France services serait un plus - Expérience exigée en accueil de public
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale - Aisance relationnelle
- Capacité d'adaptation face à des publics différents notamment fragiles et précaires
- Connaissances dans les démarches liées aux démarches administratives et à l’accès aux droits
- Disponibilité
- Discrétion/confidentialité
- Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
- Aptitude au travail en équipe
- Savoir rendre compte
- Connaissances du territoire du Pays des Ecrins et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Rythme soutenu
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale - Aisance relationnelle
- Capacité d'adaptation face à des publics différents notamment fragiles et précaires
- Connaissances dans les démarches liées aux démarches administratives et à l’accès aux droits
- Disponibilité
- Discrétion/confidentialité
- Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
- Aptitude au travail en équipe
- Savoir rendre compte
- Connaissances du territoire du Pays des Ecrins et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Rythme soutenu
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.