Secrétariat/Instruction des dossiers "agriculture"

Offre n° O005241118001113
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Malcombe, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétariat du Service Foncier et Immobilier

- Accueil téléphonique,
- Gestion agenda du chef de service,
- Suivi planning du service,
- Préparation des ordres de mission, frais de déplacement, réservation salle,
véhicules de service, etc…,
- Lecture, correction, mise en forme des courriers et enregistrement du service
- Lecture, correction puis validation des rapports et enregistrement sur réseau,
- Demandes de pièces pour la constitution des dossiers du services
- Suivi des tableaux de bords financiers
- Suivi des fiches navettes entre les agents du service et le service budgétaire
et comptable
- Mise en paiement des impôts et taxes

Instruction des dossiers « agriculture »

- Subventions des échanges amiables :
- Instruction des dossiers de demande de subventions des échanges amiables et mise à jour dans Portail des Aides
- Rédaction des rapports sur KDELIB,

- Suivi des conventions tripartites de stockage foncier :
- Rédaction des conventions tripartites de stockage foncier,
- Mise à jour tableau de suivi des conventions,
- Rédaction des rapports sur KDELIB,
Missions / conditions d'exercice
- Suivi des procédures d’Aménagement Foncier Agricole, Forestier et Environnemental (AFAFE)
- Organisation des commissions d’aménagement foncier (mise à jour du répertoire, arrêté, publipostage, invitation, émargement, support de réunion sur Powerpoint, élaboration des plans des échanges amiables sur GEOMAS, réservation salle et
matériel, …),
- Rédaction et diffusion des comptes rendus de réunion.

Tâches administratives diverses

- Toute tâche administrative ou de secrétariat demandées par le chef de service, et notamment toute aide ponctuelle à d’autres services (intérim, renfort,….)
Profils recherchés
Diplômes et/ou qualités souhaitées :
Sens de l’organisation
Rigueur
Bonne orthographe

Bureautique :
EXCEL : Maîtrisé
WORD : Maîtrisé
POWERPOINT : Notions si possible

Expérience :
Secrétariat : Maîtrisé
Comptabilité : Notions si possible

Application métier :
Kdélib/Géomas/Portail des Aides

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.