AGENT ADMINISTRATIF AU GUICHET UNIQUE

Offre n° O005241010000138
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Campus des 3 Fontaines, 2 Ancienne Route de Veynes, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
12/11/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique des familles
Traitement des dossiers d’inscription aux activités proposées par les services municipaux (par téléphone, courrier et mail)
Gestion des mails
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS / T CHES RELATIVES AU POSTE
Saisie informatique du dossier administratif des usagers
Inscriptions des usagers aux activités
Facturation des prestations proposées
Encaissement des recettes liées aux prestations (mandataire suppléant des régies Ville et CCAS)
Contrôle journalier des encaissements
Rédaction et envoi de documents administratifs
Suivi du portail familles
Classement et archivage


RELATIONS DU POSTE
Relations internes
Travail en équipe
Relations transversales avec l’ensemble des services municipaux

Relations externes
Contact avec le public
Profils recherchés
COMPÉTENCES / APTITUDES
Savoirs

Connaître l’environnement professionnel des activités à destination des familles proposées par la commune
Connaître les différents services municipaux, administrations et leurs missions
Connaissances en bureautique (drive, logiciel métier)
Savoirs faire

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Connaissance des procédures liées à la gestion des dossiers d’inscriptions
Identification des besoins des usagers et aptitude à l’écoute
Faire circuler les informations utiles auprès des Directions ressources
Notions basiques de la langue anglaise
Savoirs être

Avoir le sens des responsabilités
Être rigoureux, organisé et méthodique
Avoir un sens développé de l’accueil du public afin de rendre l'accueil rassurant, agréable, informant
Être disponible et patient
Avoir le sens du travail en équipe
Avoir le sens de l’écoute, la discrétion
Appliquer le droit de réserve

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS
Secrétariat / bureautique
Expérience souhaitée en accueil du public

Horaires réguliers : à définir
du lundi au vendredi sur une base de 35 heures hebdomadaires comprenant certains samedis de 8h30 à 12h

Contact et modalités de candidature

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.