Directeur Général Adjoint

Offre n° O005240913000176
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie Le Chef Lieu 05200 les orres, Les Orres (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. adj. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire selon RIFSEEP, CNAS, participation à la mutuelle santé et à la prévoyance.
Descriptif de l'emploi
" La commune des Orres - Hautes-Alpes - recrute par voie statutaire ou contractuelle
UN DIRECTEUR GENERAL ADJOINT H/F - CATEGORIE A - DETACHEMENT SUR EMPLOI FONCTIONNEL - TEMPS COMPLET
La commune des Orres (Hautes-Alpes), pilote européen de la Montagne de demain, porte une grande station de sports et loisirs de montagne, classée station de tourisme (surclassée 10 à 20.000 habitants - 15.000 lits - domaine skiable, bike park international, Pôle Sport Innovation, luge sur rails, patinoire, salle de spectacles, piscine, équipements communaux " vie et patrimoine "...).
Elle développe d'ambitieux projets en matière d'attractivité (AMI d'immobilier de loisirs, parkings, rénovation de bâtiments publics et requalification d'espaces publics), d'énergies (candidature programme européen Alcotra, développement de l'hydroélectricité et du photovoltaïque, rénovation de l'immobilier de loisirs) et de services à la population (commerce de proximité, médiathèque, périscolaire, tiers-lieu).

Au sein d'une Direction générale en charge de nombreux projets innovants, en votre qualité de DGA, vous aurez la charge de l'administration générale des services municipaux. Vous inscrivez votre action dans une approche transversale conciliant l'écoute, l'exigence et l'esprit d'équipe avec la préoccupation permanente de favoriser l'efficience collective.
Missions / conditions d'exercice
- Administration générale (juridique, urbanisme, relation élus, communication interne et externe),
- Urbanisme : coordination de la pré-instruction des dossiers d'urbanisme réglementaire : conseil aux pétitionnaires, lien avec le service instructeur intercommunal et l'architecte-conseil de la collectivité ; pilotage des contentieux ; suivi de l'élaboration de SCoT; évolutions du PLU
- Management direct d'un agent (Secrétaire à l'urbanisme) et participation à l'organisation de l'activité des services techniques en lien avec le chef d'équipe,
- Pilotage de projets de la Commune et participation aux projets portés par la station
- Conseil et orientation des élus et services sur les aspects et problématiques juridiques et réglementaires de l'ensemble des projets de la collectivité, en lien avec le conseil juridique extérieur de la collectivité
- Animation des relations avec les élus municipaux, ainsi qu'avec les partenaires institutionnels (Communauté de Communes, Département, Région, Etat) notamment pour les demandes de subventions et partenariats
- Participation à l'organisation des Conseils municipaux et à la rédaction des marchés, concessions, conventions et autres contrats passés par la Commune
- Coordination des actions de communication de la Commune, par la rédaction et production des contenus
- Veille juridique en administration générale et urbanisme.
Profils recherchés
- De formation supérieure en droit public et/ou sciences politiques, expérience dans des fonctions similaires appréciée
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, de leur réglementation et organisation administrative
- Intérêt et connaissances dans le domaine de l'urbanisme très souhaitables
- Aptitude à l'animation et au management (hiérarchique et de projet)
- Qualités rédactionnelles affirmées et aisance relationnelle
- Autonomie (capacité d'anticipation), disponibilité et rigueur dans l'organisation du travail
- Connaissance des problématiques et enjeux locaux, liés à la montagne et aux stations

Contact et modalités de candidature

Contact
romain.regouby@mairie-lesorres.fr
Informations complémentaires
Possibilité de logement.
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) : à l'attention de Monsieur le Maire, par mail à : romain.regouby@mairie-lesorres.fr sous réf. DGA.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.