Secrétaire comptable

Offre n° O005240912000960
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
162 Route de l'Aérodrome, Saint-Crépin (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Comptabilité : gestion des marchés de travaux, de fournitures
et d’études, rédaction des commandes, liquidation de factures, etc.
• Prise de note et rédaction de comptes-rendus et courriers divers
• Classement papier et informatique
• Complément au poste d’assistante dans la gestion des Ressources Humaines (suivis des formations, des feuilles de travail, etc…)
• Traitement des épreuves sportives.
• Suivi et renouvellement des conventions VH
• Suivi et mise à jour du PEVH de l’Antenne
Missions / conditions d'exercice
• Traitement de l’information routière sur Traf’x
• Suivi et contrôle des inventaires petits matériels dans les Centres Techniques
• Gestion des agendas
• Standard téléphonique et accueil du public
• Rédaction des actes administratifs pour la gestion du domaine public (permissions de voirie, arrêtés de circulation, avis d’urbanismes, etc…)
• Assurer ponctuellement les missions de l’Assistante
• Assurer ponctuellement les missions de contrôle liées à l’aérodrome (piste et carburants)
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées : secrétariat

Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
OUTLOOK

Application métier : logiciels internes à la collectivité

Qualités et compétences requises :

• Discrétion et sens du service public
• Sens du travail en équipe et bon relationnel
• Rigueur et sens de l’organisation
• Compétence administrative dans les domaines concernés
• Maîtrise informatique et bureautique
• Adaptabilité vis-à-vis des nouveaux outils informatiques et de l’organisation interne
Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.