Coordinateur(trice) administratif(ve) et logistique du Pôle technique (STAU)

Offre n° O005240912000653
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Grande rue, Chorges (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Chorges souhaite doter son Pôle STAU (Service Technique Aménagement et Urbanisme) d’un(e) coordinateur(trice) administratif(ve) et logistique afin
- d’être l’interlocuteur(trice) unique des besoins d’intervention de travaux du Centre technique
- et de faciliter la coordination des 4 services du Pôle (Centre technique municipal, service urbanisme, service voirie/réseau et service Patrimoine bâti).
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité du DGS, l'agent assurera les missions suivantes :

GESTION DE L'ACCUEIL DU CENTRE TECHNIQUE :
- Recevoir et recenser les demandes, doléances, questions des administrés et des prestataires extérieurs reçues via les différents vecteurs d'information (courriels, courriers, appels téléphonique, rencontre physique),
- Recevoir et rediriger les mails,
- Conseiller les usagers sur les procédures.

ORDONNANCEMENT DES DEMANDES DU CENTRE TECHNIQUE :
- Réception et centralisation des demandes de travaux et d’interventions (Voirie, Éclairage public, réseau pluvial ...), en hiérarchisant le niveau d'urgence,
- sollicitation des arbitrages, transmission des tâches à réaliser aux équipes via le logiciel de gestion des interventions, formalisation de la réponse du suivi de traitement,
- Recherche et/ou mise en place d’outils organisationnels pour améliorer le suivi des travaux,
- Gestion des accès aux bâtiments communaux, mise en place et programmation des badges (projet 2025) (en lien avec le technicien patrimoine bâti),
- Gestion des réservations du matériel pour les évènements et réunions (tables, chaises, podium, tonnelles, etc.),
- Gestion des stocks (fluides, quincailleries, fournitures),
- Gestion de la programmation hebdomadaire du chauffage dans les bâtiments communaux et des interventions de dépannage en lien avec notre exploitant,
- Gestion et suivi de la flotte automobile, en lien avec le mécanicien du Centre technique,
- Élaboration et suivi du planning des astreintes,
- Réalisation des tableaux de bords (suivi des congés, contrats, habilitations, etc.),
- Gestion des fournitures et des équipements de protection individuelle pour les agents du Pôle STAU.

COORDINATION DU POLE STAU :
- Faciliter la circulation des informations au sein des STAU,
- Organisation et animation des réunions de planification et/ou d’information.

SOUTIEN ADMINISTRATIF DU POLE STAU :
- Rédaction des courriers, notes diverses, compte rendus, préparation des décisions et délibérations, suivi des conventions
- Enregistrement du courrier arrivée et départ,
- Suivi administratif et financier - Mise en place d'outil de suivi pour le budget (prévisionnel, exécution, demandes de bons de commande, etc.),
- Faire les demandes d’arrêtés municipaux d'autorisations en lien avec les services concernés, des déclarations de travaux à proximité des réseaux de compétence communale, DT/DICT,
- Montage des dossiers de subventions, et dossiers de consultations en lien avec les services concernés (devis),
- Organisation du classement et de l'archivage.

POLYVALENCE :
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :
- Gestion administrative et comptable,
- Maitrise des logiciels de bureautique (pack Office),
- Maitrise des outils de communication,
- Très bonne capacité rédactionnelle et de communication,
- Connaissance de la conduite de projet et du changement,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leur environnement.

SAVOIR-FAIRE :
- Avoir le sens de priorité,
- Facultés organisationnelles et rigueur,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Fédérer une équipe,
- Animer des réunions et des groupes de travail,

SAVOIR-ETRE :
- Esprit de service et disponibilité,
- Facilité à communiquer avec l’ensemble de ses collaborateurs,
- Esprit d’initiative, créativité et curiosité,
- Capacités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492506030
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 13/10/2024 inclus à adresser à M. le Maire de Chorges, Grande Rue, 05230 Chorges. Transmission par mail : marie.meyer@mairie-chorges.fr (responsable RH).
Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais
Renseignement (DGS) stephane.ronteix@mairie-chorges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.