Assistant RH
Offre n° O004250219000227
Publiée le 19/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
110 Route de Gap, Lazer (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
04/04/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération indiciaire
Descriptif de l'emploi
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte plus de 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Effectue sous le contrôle de la cheffe de service les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;
Traitement des dossiers et saisie de documents :
o Rédiger les documents ou actes administratifs,
o Gérer et actualiser une base d’informations,
o Vérifier la validité des informations traitées,
o Gérer les assurances statutaires : déclaration, alimentation, suivi,
o Gérer les maladies : maladie ordinaire, CITIS, maladie professionnelle,
o Traiter et suivre les visites médicales : inscription, convocation, suivi,
o Recenser annuellement les agents bénéficiant d’une RQTH,
o Gérer les dossiers Pôle Emploi,
o Classer et archiver les séances du CST,
o Être en lien avec le service prévention, notamment dans le suivi des restrictions médicales et participer aux actions engagées,
o Traiter et suivre les reprises de carrière sur le logiciel RH.
Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
o Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
o Alimenter les données dans le logiciel RH,
o Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel,
o Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
o Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents.
Tâches administratives diverses :
o Accueil physique et téléphonique,
o Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs.
o Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d’absence d’un assistant du service).
ACTIVITÉS SECONDAIRES
Effectuer le travail préparatoire sur la paie,
Suivre les carrières (avancement d’échelon et de grade).
MOYENS ET CONDITIONS D'EXERCICE :
Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
o Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
o Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED,
o Fournitures de bureau et mobilier,
o Véhicule de service en fonction des disponibilités,
o Logiciel RH,
Conditions et contraintes d’exercice :
o Travail en bureau sur écran,
o Horaires réguliers,
o Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
o Gestion simultanée de différents dossiers,
o Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
o Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Effectue sous le contrôle de la cheffe de service les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;
Traitement des dossiers et saisie de documents :
o Rédiger les documents ou actes administratifs,
o Gérer et actualiser une base d’informations,
o Vérifier la validité des informations traitées,
o Gérer les assurances statutaires : déclaration, alimentation, suivi,
o Gérer les maladies : maladie ordinaire, CITIS, maladie professionnelle,
o Traiter et suivre les visites médicales : inscription, convocation, suivi,
o Recenser annuellement les agents bénéficiant d’une RQTH,
o Gérer les dossiers Pôle Emploi,
o Classer et archiver les séances du CST,
o Être en lien avec le service prévention, notamment dans le suivi des restrictions médicales et participer aux actions engagées,
o Traiter et suivre les reprises de carrière sur le logiciel RH.
Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
o Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
o Alimenter les données dans le logiciel RH,
o Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel,
o Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
o Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents.
Tâches administratives diverses :
o Accueil physique et téléphonique,
o Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs.
o Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d’absence d’un assistant du service).
ACTIVITÉS SECONDAIRES
Effectuer le travail préparatoire sur la paie,
Suivre les carrières (avancement d’échelon et de grade).
MOYENS ET CONDITIONS D'EXERCICE :
Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
o Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
o Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED,
o Fournitures de bureau et mobilier,
o Véhicule de service en fonction des disponibilités,
o Logiciel RH,
Conditions et contraintes d’exercice :
o Travail en bureau sur écran,
o Horaires réguliers,
o Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
o Gestion simultanée de différents dossiers,
o Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
o Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
FORMATION ET QUALIFICATION :
o Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau IV (général ou administratif),
o Formations ou expériences en lien avec le domaine RH.
Compétences :
o Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie,
o Compétences techniques : notions fondamentales de la GRH et du statut de la fonction publique, techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH,
o Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.
o Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau IV (général ou administratif),
o Formations ou expériences en lien avec le domaine RH.
Compétences :
o Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie,
o Compétences techniques : notions fondamentales de la GRH et du statut de la fonction publique, techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH,
o Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492651371
Informations complémentaires
Candidature par email : ressources.humaines@sisteronais-buech.fr
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
Adresse de l'employeur
CC DU SISTERONAIS-BUECH
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.