Assistant médical
Offre n° O004250207001427
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
11/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Infirmier en soins généraux hors classe
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) médical(e) seconde le médecin dans les tâches administratives relatives à la gestion de la patientèle : création et gestion du dossier du patient, facturation de la consultation et encaissements, mise à jour du dossier médical concernant les dépistages, vaccinations, recueil d’informations pour alerter le médecin si nécessaire, délivrance des tests et des kits de dépistage, préparation à la réalisation des actes techniques. Il (elle) assure le suivi du parcours de soin du patient en organisant et coordonnant les rendez-vous avec d'autres acteurs de santé (spécialistes, kiné, sage-femme...).
L’assistant médical n’est pas un professionnel de santé et ses compétences attestées n’autorisent que la réalisation d’examens avec des appareils totalement automatiques (prises de constantes), y compris pour les profils soignants.
L’assistant médical n’est pas un professionnel de santé et ses compétences attestées n’autorisent que la réalisation d’examens avec des appareils totalement automatiques (prises de constantes), y compris pour les profils soignants.
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste
En lien avec les autres professionnels du centre de santé :
● accueil et orientation des patients, en lien avec le secrétariat
● création et gestion des dossiers informatiques
● facturation et encaissement de la consultation
● prises des constantes à renseigner dans le dossier médical
● vérification et mise à jour et renseignement du dossier médical
● participation aux actions de prévention
● participation aux réunions multidisciplinaires
Environnement du poste
En interne : liens avec l’ensemble des professionnels de santé, des professionnels médico-sociaux et administratifs du centre départemental de santé et des autres services de la Direction des solidarités
En externe : liens avec l’ensemble des professionnels de santé et des professionnels médico-sociaux du territoire
En lien avec les autres professionnels du centre de santé :
● accueil et orientation des patients, en lien avec le secrétariat
● création et gestion des dossiers informatiques
● facturation et encaissement de la consultation
● prises des constantes à renseigner dans le dossier médical
● vérification et mise à jour et renseignement du dossier médical
● participation aux actions de prévention
● participation aux réunions multidisciplinaires
Environnement du poste
En interne : liens avec l’ensemble des professionnels de santé, des professionnels médico-sociaux et administratifs du centre départemental de santé et des autres services de la Direction des solidarités
En externe : liens avec l’ensemble des professionnels de santé et des professionnels médico-sociaux du territoire
Profils recherchés
● Diplôme d’Etat Infirmier, diplôme d’état Auxiliaire de puériculture, diplôme d’Etat Aide-soignant, CQP Assistant médical,
● capacité et intérêt pour le travail en équipe,
● intérêt pour la santé publique,
● capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse,
● qualités relationnelles,
● connaissance des enjeux et des acteurs de la prévention et de la santé.
● bon niveau en informatique, utilisation des logiciels MAIIA (prise de rendez-vous) et Dr SANTE (gestion du dossier médical)
● connaissances en comptabilité publique appréciées
● gestion des flux
● capacité et intérêt pour le travail en équipe,
● intérêt pour la santé publique,
● capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse,
● qualités relationnelles,
● connaissance des enjeux et des acteurs de la prévention et de la santé.
● bon niveau en informatique, utilisation des logiciels MAIIA (prise de rendez-vous) et Dr SANTE (gestion du dossier médical)
● connaissances en comptabilité publique appréciées
● gestion des flux
Contact et modalités de candidature
Contact
0492300400
Informations complémentaires
Nature du poste
Emploi permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d’exercice
Disponibilité, autonomie, réactivité, organisation
Cette fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction des nécessités de service.
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + mutuelle + prévoyance + titres restaurant
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence - mail : recrutement-drh@le04.fr
Emploi permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d’exercice
Disponibilité, autonomie, réactivité, organisation
Cette fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction des nécessités de service.
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + mutuelle + prévoyance + titres restaurant
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence - mail : recrutement-drh@le04.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.