agent polyvalent , accueil, entretien et courrier

Offre n° O004241114000978
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Principale :
- assurer la fonction d’accueil physique et téléphonique de l’Hôtel du Département (site sous démarché qualité)

Secondaire :
- assurer l’agencement et le maintien en état de propreté des locaux, des mobiliers et matériels ; veiller à leur disposition fonctionnelle.
- assurer le service et l’entretien de la salle de convivialité de l’Hôtel du Département.
- assurer la suppléance de l’unité courrier en cas d’absence des titulaires.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil du public de l’Hôtel du Département :
 accueil physique du public, des personnalités et des entreprises ;
 orientation des usagers vers les services ou organismes compétents ;
 gestion du standard téléphonique ;
 réservation des salles de réunions en utilisant le logiciel dédié à cet effet et apposition des fiches de réservation sur les portes des salles de réunion de l’ H.D.D. ;
 gestion des petits déjeuners sur demande ;
 gestion des réservations des véhicules de la flotte de l’H.D.D. ;
 accueil des traiteurs lors des manifestations ;
 mise en place et service du café (et rangement) ;
 mise en place des verres et des bouteilles d’eau dans l’hémicycle (avec lavage des verres et retrait des bouteilles d’eau usagées) ;
 service des repas lors des cérémonies ou des sessions ;
 travaux administratifs, mises à jour des procédures, mise en place d’un tableau de gestion des réservations des salles ;
 nettoyage de la salle de réception et de sa cuisine selon la méthode HACCP.

2. Entretien des locaux
Enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des locaux des bâtiments départementaux à effectuer seul ou en équipe :
 organisation de son travail en fonction des consignes orales ou écrites ;
 exécution des travaux de nettoyage des locaux et surfaces ;
 compte rendu de bon état des locaux ;
 ouverture et fermeture des locaux ;

3. Gestion de la salle de convivialité HDD
Gestion, préparation, service et entretien de la salle de convivialité et de sa cuisine :
 dressage de la table sur demande ;
 service des convives, débarrassage de la table ;
 entretien de la salle de convivialité et sa cuisine.


4. Gestion du courrier
Aide ponctuelle à la gestion centrale du courrier lors des périodes de forte charge, de congés ou d’absences :
 réception du courrier entrant ;
 ouverture et tri du courrier dans le respect des procédures mises en place ;
 gestion électronique du courrier via l’application Elise ;
 préparation du courrier sortant dans le respect de la procédure mise en place et remise aux agents de La Poste.
Profils recherchés
Connaissances :
 Connaître l’organigramme de la collectivité ;
 Maîtriser l’outil information (Word et Excel 2013)
 Connaître les produits, les matériels et techniques de nettoyage ;
 Connaître le type de surfaces ou objet à traiter ;
 Connaître les règles pratiques d’hygiène et de sécurité ;
 Maîtriser le maniement des matériels de nettoyage ;
 Connaître les techniques de service en salle.


Capacités – Savoir-être :
 Esprit d’équipe, ponctualité, mobilité, polyvalence ;
 Bon relationnel, courtoisie, réserve et discrétion ;
 Sens de l’initiative, de l’organisation et de la planification ;
 Capacité à rendre compte du travail effectué ;
 Autonomie, disponibilité ;
 Bonne tenue exigée (un code vestimentaire pourra être imposé lors de certaines cérémonies).

Contact et modalités de candidature

Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement du poste
Relations avec les élus, les personnels des services et le public.

Rattachement hiérarchique
La responsable de l’unité logistique.

Nature du poste
CDD à temps complet, rythme de 36h30.
Résidence administrative : Digne-les-Bains

Contexte d’exercice
 Contraintes physiques (port de charges lourdes + de 10kg, port de matériels et machines, activités répétitives et essentiellement debout) ;
 Contraintes d’hygiène et sécurité (manipulation, dosage et stockage des produits détergents ou toxiques) ;
 Respect des normes de sécurité et d’hygiène ;
 Moyens informatiques mis à disposition ;
 Horaires pouvant être variables : 7h18 / jour ;
 Remplacement au pied levé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.