gestionnaire RH
Offre n° O004241022001326
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• Assurer le traitement et la gestion administrative des dossiers concernant les agents départementaux (fonctionnaires et contractuels) dans le respect des procédures et dispositions réglementaires,
• gérer la paie des agents et élus du Conseil départemental,
• participer aux travaux collectifs du service et de la direction, ainsi qu'à l'évolution des procédures internes.
• gérer la paie des agents et élus du Conseil départemental,
• participer aux travaux collectifs du service et de la direction, ainsi qu'à l'évolution des procédures internes.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative des dossiers du personnel (carrière, retraite, temps de travail) et conseil aux agents,
• saisie de l’ensemble des données de carrière dans les modules du logiciel métier et contrôle de leur fiabilité,
• rédaction des actes administratifs (contrats, carrière, retraite, temps de travail) concernant les agents titulaires, contractuels, mis à disposition, détachés, de leur recrutement à leur départ,
• tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents,
• préparation des dossiers soumis aux instances médicales,
• préparation et instruction des dossiers de retraite en lien avec les organismes compétents (CNRACL, régime général, IRCANTEC),
• Saisie des éléments variables de paie, élaboration et liquidation de la paie
• Traitement et suivi des indemnités journalières de sécurité sociale
• Gestion de la déclaration sociale nominative
• saisie de l’ensemble des données de carrière dans les modules du logiciel métier et contrôle de leur fiabilité,
• rédaction des actes administratifs (contrats, carrière, retraite, temps de travail) concernant les agents titulaires, contractuels, mis à disposition, détachés, de leur recrutement à leur départ,
• tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents,
• préparation des dossiers soumis aux instances médicales,
• préparation et instruction des dossiers de retraite en lien avec les organismes compétents (CNRACL, régime général, IRCANTEC),
• Saisie des éléments variables de paie, élaboration et liquidation de la paie
• Traitement et suivi des indemnités journalières de sécurité sociale
• Gestion de la déclaration sociale nominative
Profils recherchés
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale,
• maîtrise du statut de la fonction publique et connaissance de la législation sociale et du travail,
• expérience en matière de gestion statutaire de la carrière,
• maîtrise des outils bureautiques,
• pratique de progiciels de gestion de ressources humaines, de gestion de la paie et de la comptabilité,
• discrétion professionnelle, aptitude au travail en équipe, capacité à prendre des initiatives et à rendre compte du travail, rigueur professionnelle,
• capacité à rechercher et analyser les textes réglementaires en autonomie,
• réactivité indispensable (gestion de l'urgence),
• capacités d'adaptation au changement (réglementaire, applicatif, organisation),
• sens du service rendu à l'usager
• maîtrise du statut de la fonction publique et connaissance de la législation sociale et du travail,
• expérience en matière de gestion statutaire de la carrière,
• maîtrise des outils bureautiques,
• pratique de progiciels de gestion de ressources humaines, de gestion de la paie et de la comptabilité,
• discrétion professionnelle, aptitude au travail en équipe, capacité à prendre des initiatives et à rendre compte du travail, rigueur professionnelle,
• capacité à rechercher et analyser les textes réglementaires en autonomie,
• réactivité indispensable (gestion de l'urgence),
• capacités d'adaptation au changement (réglementaire, applicatif, organisation),
• sens du service rendu à l'usager
Contact et modalités de candidature
Contact
0492300400
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS, mutuelle, prévoyance et tickets restaurant
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d’exercice
• respect des échéances régulières pour la paie,
• calendrier des instances (médicales, paritaires, …),
• évolutions réglementaires fréquentes du statut (carrière, retraite, rémunération, ...),
• évolutions applicatives régulières nécessitant, au besoin, de modifier les procédures internes,
• projets de dématérialisation des ressources humaines et de mise en place de la gestion électronique des documents (GED),
• missions susceptibles de modification dans le cadre d'un projet de réorganisation interne de la Direction des ressources humaines.
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence- Direction des Ressources Humaines -
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS, mutuelle, prévoyance et tickets restaurant
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d’exercice
• respect des échéances régulières pour la paie,
• calendrier des instances (médicales, paritaires, …),
• évolutions réglementaires fréquentes du statut (carrière, retraite, rémunération, ...),
• évolutions applicatives régulières nécessitant, au besoin, de modifier les procédures internes,
• projets de dématérialisation des ressources humaines et de mise en place de la gestion électronique des documents (GED),
• missions susceptibles de modification dans le cadre d'un projet de réorganisation interne de la Direction des ressources humaines.
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence- Direction des Ressources Humaines -
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.