Agent d'accueil - secrétariat

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Offre n° O003250407000752
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 RUE LUMINAIRES, Bayet (Allier)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Bayet recrute un agent d'accueil (F/H) à la mairie et l'agence postale communale. Sous l'autorité de la Secrétaire Générale de Mairie, l’agent d’accueil est en charge de recevoir, renseigner le public. Répondre aux différents appels téléphoniques. Effectuer des travaux de secrétariat. Garder les enfants de l'école pendant la pause méridienne.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et renseigner le public
- Gestion de l’Etat-Civil
- Gestion du Cimetière communal
- Gestion de l’urbanisme
- Gestion des élections
- Gestion du standard
- Délivrer les autorisations de buvettes
- Gérer le recensement militaire
- Diverses autres tâches administratives – liste non exhaustive
- Accueil et gestion de l’agence postale communale
- Accueil et gestion de la bibliothèque communale
- Garder les enfants de l’école sur la pause méridienne
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Rechercher des informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Connaître les logiciels WORD, EXCELL, OUTLOOK, PUBLISHER, COSOLUCE, REU, Cart@ds
Savoir être :
- Avoir le goût pour le contact et l’accueil du public
- Être capable de gérer des dossiers très variés
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens du service public (déontologie, discrétion, confidentialité, devoir de réserve)
- Disposer de qualités relationnelles
- Travail en équipe
- Rigueur, autonomie, réactivité et esprit d’initiative
- Consciencieux, dynamique et disponible

Contact et modalités de candidature

Contact
0470453226
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures : le plus tôt possible
Lettre de motivation + CV (en PDF) à envoyer par mail : mairie@bayet.fr
Pour tout renseignement complémentaire :
- Mme ETIENNE Luce - Secrétaire Générale de Mairie : 04 70 45 32 26
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BAYET
>21 RUE LUMINAIRES
03500 BAYET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.