Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O003250327001499
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie hotel de ville 03430 tortezais, Tortezais (Allier)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 2h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité rurale de petite taille , il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives du maire.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus des outils d'aide à la décision ;
- assister le maires dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer les opérations d'investissements, les subventions et le suivi des projets
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- maîtriser les techniques rédactionnelles lors de l'élaboration des délibérations et des compte-rendu de réunion
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M57

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus
- accueil du public
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470075181
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.