Assistant de Direction
Offre n° O003250221000024
Publiée le 21/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES, Montluçon (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Santé et des Solidarités, vous assurez le suivi des dossiers administratifs et assistez le Directeur dans l’organisation du travail d’équipe
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Apporter une aide au Directeur :
- Gestion de son agenda
- Suivi des projets et activités de la Direction (recueil d'informations – documents de synthèses et bilans)
- Organisation des activités en liaison avec les services (Santé Publique Autonomie, Animation et Vie Sociale, Cohésion Urbaine)
- Gestion des dossiers de la Direction
- Organisation et planification des réunions et rédaction des ordres du jour et comptes-rendus
- Gestion du courrier de la direction (ventilation, suivi du courrier et rédaction des courriers de la Direction)
Assister le Directeur dans ses missions générales de coordination des services :
- Harmonisation des outils, méthodes et procédures de travail au sein des services de la Direction
- Contribution à la mise en place de nouvelles procédures de travail
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Missions complémentaires :
Effectuer un suivi en matière de gestion du personnel :
- Gestion et appui administratif du personnel (recrutements, inaptitudes, entretiens professionnels, stagiaires, saisonniers)
- Gestion des congés
- Suivi du plan de formation des agents en relation avec les directeurs et chefs de service
Assurer la diffusion d'informations et la communication au sein de la Direction :
- Accueil téléphonique et physique de la Direction et orientation vers les services compétents
- Suivi et participation aux réunions avec les élus (comptes-rendus)
Contribuer au suivi, à la veille et à la sécurisation juridique des actes administratifs :
- Suivi et participations aux commissions Santé et Solidarités, Cohésion Urbaine, Vie des Quartiers
Apporter une aide au Directeur :
- Gestion de son agenda
- Suivi des projets et activités de la Direction (recueil d'informations – documents de synthèses et bilans)
- Organisation des activités en liaison avec les services (Santé Publique Autonomie, Animation et Vie Sociale, Cohésion Urbaine)
- Gestion des dossiers de la Direction
- Organisation et planification des réunions et rédaction des ordres du jour et comptes-rendus
- Gestion du courrier de la direction (ventilation, suivi du courrier et rédaction des courriers de la Direction)
Assister le Directeur dans ses missions générales de coordination des services :
- Harmonisation des outils, méthodes et procédures de travail au sein des services de la Direction
- Contribution à la mise en place de nouvelles procédures de travail
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Missions complémentaires :
Effectuer un suivi en matière de gestion du personnel :
- Gestion et appui administratif du personnel (recrutements, inaptitudes, entretiens professionnels, stagiaires, saisonniers)
- Gestion des congés
- Suivi du plan de formation des agents en relation avec les directeurs et chefs de service
Assurer la diffusion d'informations et la communication au sein de la Direction :
- Accueil téléphonique et physique de la Direction et orientation vers les services compétents
- Suivi et participation aux réunions avec les élus (comptes-rendus)
Contribuer au suivi, à la veille et à la sécurisation juridique des actes administratifs :
- Suivi et participations aux commissions Santé et Solidarités, Cohésion Urbaine, Vie des Quartiers
Profils recherchés
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du fonctionnement des services de la Collectivité - Maîtrise de la bureautique - Capacités à acquérir les connaissances nécessaires à l’utilisation de logiciels spécifiques (SEDIT, Planitech, Airs Délib, Outlook, Astre, As-Tech...) - Autonomie dans le travail, rigueur, dynamisme, réactivité - Esprit d'équipe, sens du contact - Capacités d'adaptation et de polyvalence - Qualités relationnelles, d'écoute et de conseil - Obligation de discrétion et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0470025500
Informations complémentaires
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 23 mars 2025 – Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 15 ou 16
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.