Assistante de gestion service abonnement / facturation

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Offre n° O003250129000121
Publiée le 29/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Les perrieres, Billy (Allier)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

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données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
De part les obligations du SIVOM VAL D'ALLIER, contrat de droit privé (CDI) et fonctionnaire par voie de détachement sur contrat de droit privé.
Missions / conditions d'exercice
La gestion administrative de la facturation de l'eau et de l’assainissement :
• Facturation de l’eau potable des usagers des 32 communes du SIVOM VAL D’ALLIER
• Accueil physique et téléphonique pour la gestion et le suivi des dossiers usagers : modification de coordonnées bancaires, demande de renseignements auprès d’organismes extérieurs etc. (en équipe)
• Accueil physique et téléphonique pour la gestion des dossiers fuites d’eau, et suivi des prises en charge de dégrèvements
• Travail en relation avec les releveurs de compteurs : gestion des plannings de relève, chargement et déchargement des tournées, envoi des relances
• Gestion des changements de compteurs,
• Mise à jour des tableaux de bords et du planning de facturation
• Mise à jour de la base usagers d'ANEMONE

La gestion comptable:
• Création des rôles de facturation en vue d’établir les factures d’eau : suivi et contrôles des divers calculs de facturation
• Traitement, saisie et ordonnancement des écritures comptables liées à la facturation de l’eau (facture d’eau, dégrèvements surconsommation, factures de fermeture de contrat, arrêt de compte, etc)
• Correspondance avec le TP (relances, , facturations émises, informations sur les abonnés…)
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement de l'eau et de l'assainissement
- Connaissance et maitrise des règles de comptabilité

Compétences techniques :
- Outils bureautiques : Excel, Word, ANEMONE, COSOLUCE (CORAIL)
- Rédaction de courriers

Compétences comportementales :
Rigueur, précision et organisation.
Bonnes capacités de communication et de gestion des relations humaines.
Sens du service public et confidentialité.
Autonomie, prise d’initiative et capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0470588580
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (curriculum-vitae et lettre de motivation) à :
Monsieur le Président
SIVOM VAL D'ALLIER
Les Perrières
03260 BILLY
Adresse de l'employeur
SIVOM EAU ASSAINISSEMENT VAL ALLIER
>Les perrieres
03260 Billy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.