HOTESSE D'ACCUEIL
Offre n° O003250120000203
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue de l'Arsenal - CS 10002, Yzeure (Allier)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Activités principales :
- Renseigner et orienter le public vers les services compétents ;
- Répondre, filtrer et diriger les appels téléphoniques ;
- Ouvrir, enregistrer et distribuer le courrier arrivé ;
- Affranchir et préparer le courrier départ ;
- Préparer les navettes courriers avec les centres de secours du département ;
- Assurer les navettes courrier avec les collectivités ou organismes de l’agglomération ;
- Gérer l’envoi de colis avec les transporteurs ;
- Gérer la réservation des véhicules de la flotte administrative et des salles de réunions ;
- Gestion et affichage d’informations ;
- Assurer l’accueil des différentes autorités (Préfet, Président conseil départemental, élus…..) aux instances et réunions au SDIS (environ 5 à 8 instances dans l’année) ;
- Assurer l’accueil des nouvelles recrues ;
- Assurer l’accueil des différents prestataires extérieurs du SDIS ;
- Assurer l’organisation logistique des différentes instances, commissions de recrutements, cérémonies…(ex : café d’accueil…) ;
- Possibilité d’horaires décalés (journée continue, possibilité de travail certains samedi).
- Renseigner et orienter le public vers les services compétents ;
- Répondre, filtrer et diriger les appels téléphoniques ;
- Ouvrir, enregistrer et distribuer le courrier arrivé ;
- Affranchir et préparer le courrier départ ;
- Préparer les navettes courriers avec les centres de secours du département ;
- Assurer les navettes courrier avec les collectivités ou organismes de l’agglomération ;
- Gérer l’envoi de colis avec les transporteurs ;
- Gérer la réservation des véhicules de la flotte administrative et des salles de réunions ;
- Gestion et affichage d’informations ;
- Assurer l’accueil des différentes autorités (Préfet, Président conseil départemental, élus…..) aux instances et réunions au SDIS (environ 5 à 8 instances dans l’année) ;
- Assurer l’accueil des nouvelles recrues ;
- Assurer l’accueil des différents prestataires extérieurs du SDIS ;
- Assurer l’organisation logistique des différentes instances, commissions de recrutements, cérémonies…(ex : café d’accueil…) ;
- Possibilité d’horaires décalés (journée continue, possibilité de travail certains samedi).
Missions / conditions d'exercice
Compétences nécessaires à la tenue du poste
Connaissances :
- Maîtriser un outil de gestion du standard ;
- Expérience à un poste similaire souhaitée ;
- Comprendre et savoir restituer des informations ;
- Savoir échanger, écouter, s’exprimer et s’adapter aux différents interlocuteurs.
Connaissances :
- Maîtriser un outil de gestion du standard ;
- Expérience à un poste similaire souhaitée ;
- Comprendre et savoir restituer des informations ;
- Savoir échanger, écouter, s’exprimer et s’adapter aux différents interlocuteurs.
Profils recherchés
Savoir-Faire et Savoir-Etre :
- Sens de l’écoute, du dialogue, de la communication ;
- Faire preuve de patience et de pondération avec une grande disponibilité avec les usagers ;
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Sens du service public ;
- Bonne présentation ;
- Discrétion ;
- Respect des règles de confidentialité ;
- Tenue vestimentaire correct.
- Sens de l’écoute, du dialogue, de la communication ;
- Faire preuve de patience et de pondération avec une grande disponibilité avec les usagers ;
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Sens du service public ;
- Bonne présentation ;
- Discrétion ;
- Respect des règles de confidentialité ;
- Tenue vestimentaire correct.
Contact et modalités de candidature
Contact
0470358000
Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation manuscrite, d’un curriculum vitae détaillé et d’une photo d’identité récente devront être adressés avant 20/02/2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration
du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier
5 Rue de l’Arsenal – CS 10002
03401 YZEURE Cedex
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Sabrina GOUTEROT, cheffe du groupement développement du volontariat au 04 70 35 80 00.
Monsieur le Président du Conseil d’Administration
du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier
5 Rue de l’Arsenal – CS 10002
03401 YZEURE Cedex
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Sabrina GOUTEROT, cheffe du groupement développement du volontariat au 04 70 35 80 00.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.