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Offre n° O003241213001184
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 ROUTE DE MOULINS, Trévol (Allier)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché à Madame le Maire, vous assurerez la tenue de l'agence postale et réaliserez l'ensemble des missions sous couvert de la convention signée entre la commune et La Poste. Vous serez amené à participer, à titre exceptionnel, à la
vie administrative de la collectivité en appui aux secrétaires de Mairie.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale, raison d'être ou finalité du poste :
- Affranchissement,
- Vente de timbres, prêt à poster, emballage Colissimo,
- Dépôts des courriers et colis y compris en recommandé,
- Retrait des courriers et colis en instance,
- Service de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, prêt à poster de réexpédition, dépôt des
procurations courrier,
- Retrait d'espèces sur CCP ou livret d'épargne,
- Dépôt d'espèces sur CCP ou livret d'épargne,
- Paiement et encaissement de mandats cash,

Activité complémentaire :
A titre exceptionnel, participation à la vie administrative de la collectivité.
Conditions de travail :
- Temps de travail hebdomadaire : 26 heures
- Lieu de travail : Mairie, 5 route de Moulins 03460 TREVOL
- Moyens matériels à disposition : informatique, photocopieuse, téléphone, bureau, matériel mis à disposition par la Poste ...
Profils recherchés
Savoirs-faire :
- Maîtrise du protocole de gestion des missions de La Poste ;
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître et savoir appliquer les techniques de communication et négociation ;
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques.
- Rédaction de notes et de messages clairs

Savoirs-être :
- Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d'initiative et de décision
- Autonomie
- Sens de l'observation
- Dynamisme et réactivité
- Capacité de travail en équipe
- Devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0470426144
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
CDG 03
Maison des Communes
4 rue Marie Laurencin
03400 YZEURE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.