Assistant Administratif
Offre n° O003241120000819
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 pl marechal de lattre de tassigny, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Moulins recherche un Agent en charge de la facturation et de l'encaissement péri & extra scolaire H/F
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public : paiements, inscriptions et modifications
• accueil public physique et téléphonique des familles (en lien avec ces missions)
• toute modification relative au dossier enfant et familles (changement des revenus,...)
• encaissement des factures
• inscriptions péri&extra scolaires en l'absence de l'agent qui en a la charge Suivi des inscriptions
• lien avec le CCAS pour les prises en charge
• élaboration mensuelle des listings de fréquentation des enfants des structures
• élaboration en début d'année des listings d'inscription des enfants sur les restaurants (relais d'informations tout au Iong de l'année)
Suivi et mise à iour du logiciel CIRIL
• saisie informatique des fiches d'inscriptions sur le logiciel et des éléments nécessaires à la facturation (avis d'imposition ou non d'imposition,...)
• mise à jour informatique en fonction de la fréquentation des structures (accueils, CLSH mercredis, vacances, prise en charge CCAS,...)
Elaboration et suivi de la facturation des accueils. du CLSH, des accueils de ieunes
• vérification des listings de fréquentation avant établissement des factures
• saisie informatique des présences avant établissement des factures correspondantes
• élaboration de la facturation et suivi des impayés en lien étroit avec la Trésorerie (émission des propositions des titres de recettes en lien avec le service financier de la Ville,...)
• suivi des demandes de dérogations facturation — CLSH et accueils périscolaires : élaboration de fiches techniques et proposition de réponse pour visa de l'Elu de référence, rédaction des courriers en direction des familles
• suivi des annulations CLSH vacances avant établissement des factures et dans les cas précisés dans la délibération
• travail de collaboration avec la direction sur des dossiers en lien avec ses missions Rériisseur de recettes : accueils, CLSH. Accueils de jeunes,
• traitement informatique puis manuel des moyens de paiement dont ceux reçus par courrier, tenue du journal à souches accueils, CLSH, accueils de jeunes
• relations avec la Trésorerie pour le suivi de la régie
• suivi de la régie globale Animation (recettes accueils, CLSH, accueils de jeunes)
Divers
• polyvalence sur les missions d’accueil/secrétariat.
• accueil public physique et téléphonique des familles (en lien avec ces missions)
• toute modification relative au dossier enfant et familles (changement des revenus,...)
• encaissement des factures
• inscriptions péri&extra scolaires en l'absence de l'agent qui en a la charge Suivi des inscriptions
• lien avec le CCAS pour les prises en charge
• élaboration mensuelle des listings de fréquentation des enfants des structures
• élaboration en début d'année des listings d'inscription des enfants sur les restaurants (relais d'informations tout au Iong de l'année)
Suivi et mise à iour du logiciel CIRIL
• saisie informatique des fiches d'inscriptions sur le logiciel et des éléments nécessaires à la facturation (avis d'imposition ou non d'imposition,...)
• mise à jour informatique en fonction de la fréquentation des structures (accueils, CLSH mercredis, vacances, prise en charge CCAS,...)
Elaboration et suivi de la facturation des accueils. du CLSH, des accueils de ieunes
• vérification des listings de fréquentation avant établissement des factures
• saisie informatique des présences avant établissement des factures correspondantes
• élaboration de la facturation et suivi des impayés en lien étroit avec la Trésorerie (émission des propositions des titres de recettes en lien avec le service financier de la Ville,...)
• suivi des demandes de dérogations facturation — CLSH et accueils périscolaires : élaboration de fiches techniques et proposition de réponse pour visa de l'Elu de référence, rédaction des courriers en direction des familles
• suivi des annulations CLSH vacances avant établissement des factures et dans les cas précisés dans la délibération
• travail de collaboration avec la direction sur des dossiers en lien avec ses missions Rériisseur de recettes : accueils, CLSH. Accueils de jeunes,
• traitement informatique puis manuel des moyens de paiement dont ceux reçus par courrier, tenue du journal à souches accueils, CLSH, accueils de jeunes
• relations avec la Trésorerie pour le suivi de la régie
• suivi de la régie globale Animation (recettes accueils, CLSH, accueils de jeunes)
Divers
• polyvalence sur les missions d’accueil/secrétariat.
Profils recherchés
Qualités attendues
« Rigueur, organisation, autonomie, prise d'initiatives dans les limites de ses responsabilités
• Sens de la communication, capacité d'écoute, patience
• Capacité à réagir rapidement, notamment pour faire face à des situations imprévues
• Discrétion et impartialité
• Esprit d'équipe
• Polyvalence
• Bonne maîtrise de l'orthographe
• Bonne présentation
« Rigueur, organisation, autonomie, prise d'initiatives dans les limites de ses responsabilités
• Sens de la communication, capacité d'écoute, patience
• Capacité à réagir rapidement, notamment pour faire face à des situations imprévues
• Discrétion et impartialité
• Esprit d'équipe
• Polyvalence
• Bonne maîtrise de l'orthographe
• Bonne présentation
Contact et modalités de candidature
Contact
0470485026
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (curriculum-vitae et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire de Moulins
Direction des Ressources Humaines mutualisée
12 Place de l’Hôtel de Ville
BP 1629
03016 MOULINS Cedex
Ou de préférence par mail : recrutement@agglo-moulins.fr
Nous menons une politique diversité et inclusion engagée. Afin de garantir l’égalité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Monsieur le Maire de Moulins
Direction des Ressources Humaines mutualisée
12 Place de l’Hôtel de Ville
BP 1629
03016 MOULINS Cedex
Ou de préférence par mail : recrutement@agglo-moulins.fr
Nous menons une politique diversité et inclusion engagée. Afin de garantir l’égalité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Adresse de l'employeur
MOULINS COMMUNAUTE
>8 pl marechal de lattre de tassigny
03000 Moulins
>8 pl marechal de lattre de tassigny
03000 Moulins
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.