Secrétaire administrative chargée de l'accueil du public et de l'état civil

Offre n° O003241104000152
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pl de la mairie bp 1, Saint-Yorre (Allier)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération suivant grille indiciaire de la Fonction Publique + RIFSEEP (part fixe IFSE et part variable CIA en juin) + Prime de Fin d'Année. Possibilité d’ouvrir un compte épargne temps Action sociale : possibilité d’adhésion au Comité d’Œuvre Sociale e
Descriptif de l'emploi
Accueil, état civil et secrétariat administratif.
Situation statutaire du poste : fonctionnaire catégorie C -
Grade : adjoint administratif
Temps de travail : temps complet
Horaires de travail : 8h30/12h05 – 13h30/17h10 du lundi au vendredi avec un accueil du public un samedi matin sur deux avec récupération d’une ½ journée dans la même semaine.
Situation dans l’organigramme :
- poste rattaché à la Direction Générale des Services.
- supérieur hiérarchique : Responsable du pôle Service à la population.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public, réception des appels téléphoniques,
- Gestion de l’état civil, cimetière, recensement,
- Affaires scolaires et restaurant municipal,
- Préparation et participation aux élections,
- Ouverture et enregistrement du courrier,
- Tâches de secrétariat courantes (frappe et envoi de courrier pour les élus ou le DGS),
- Correspondance aux élus,
- Convocation des commissions,
- Gestion des plannings de réservation des salles, véhicules, vélos électriques…,
- Relations avec les associations,
- Pilotage archivage,
- Préparation et suivi des bureaux municipaux (mission ponctuelle),
- Participation à la vie administrative de la collectivité.
Profils recherchés
Connaissance en matière d’état civil, élections…,
- Connaissance des techniques de secrétariat, avoir de bonnes qualités rédactionnelles,
- Connaissance de la réglementation et fonctionnement d’un Conseil Municipal,
- Connaissance de l’organisation et fonctionnement de la structure,
- Connaissance des logiciels utilisés appréciable,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Capacité d’adaptation,
- Capacité d’organisation (hiérarchisation des priorités), rigueur, réactivité,
- Discrétion et confidentialité,
- Disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470592009
Informations complémentaires
Candidature à adresser par voie postale : lettre de motivation manuscrite exclusivement et CV à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Yorre
BP 1
03270 SAINT-YORRE
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT YORRE
>Pl de la mairie bp 1
03270 Saint yorre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.