Adjoint administratif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003241028001267
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 RUE MAIRIE, Sainte-Thérence (Allier)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Maire, réalise l’ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, personnel communal, élections, conseil municipal…
Missions / conditions d'exercice
-Assister et conseiller les élus
-Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
-Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
(paiement factures, encaissement recettes et subventions…)
-Préparer et suivre les séances du conseil municipal
-Tenir à jour le fichier électoral
-Préparer des actes d’Etat civil et rédiger des délibérations et arrêtés du Maire
-Accueillir et renseigner la population
-Gérer des équipements municipaux
-Préparer des demandes de subvention
-Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (cimetière, urbanisme…)
-Calculer et encaisser les loyers mensuels
-Encaisser et calculer les fermages annuels
-Gestion du personnel (temps, payes, congés, absence, maladie…)
-Préparation, suivi des payes et indemnités, paiement des cotisations
-Tenue des différents registres (état civil, cimetière, délibérations…)
….
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques :
- Expérience dans une collectivité territoriale vivement souhaitée
- Rapidité d'exécution des tâches
- Bonne aptitude à la rédaction de courriers (orthographe / syntaxe)
- Maitrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint) et informatiques et capacité à s'adapter à de nouveaux outils
- Aisance relationnelle et qualité d'écoute
- Sens du travail en équipe et en collaboration
- Connaissances Code Générale des collectivités territoriales
- Connaissances des procédures budgétaires et comptables

Qualités relationnelles
- Sens du contact et de la communication
- Esprit d'équipe
- Capacité à gérer les priorités
- Dynamique et réactivité
- Qualité d'écoute
- Adaptabilité aux interlocuteurs
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et droit de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0470517061
Informations complémentaires
Envoyer candidatures par mail à l'attention de Monsieur le Maire mairie-ste-therence@orange.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE STE THERENCE
>5 RUE MAIRIE
03420 SAINTE THERENCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.