Assistant de gestion du personnel

Offre n° O003241001387841
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des communes 4 rue Marie Laurencin, Yzeure (Allier)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle carrière, l'assistant(e) de gestion du personnel est responsable
du suivi des dossiers agents de son portefeuille.
Missions / conditions d'exercice
Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et les dossiers administratifs
liés à la carrière Préparer, suivre, mettre en forme les dossiers soumis aux instances paritaires Préparer et instruire des dossiers
d'avancement d'échelon et de grade . Préparer les dossiers de promotion interne en vue de l'établissement des listes d'aptitude.
Profils recherchés
Expérience similaire exigée. Connaissance approfondie du statut de la fonction
publique territoriale Maîtrise des notions fondamentales de la carrière d'un agent de la fonction publique territoriale Connaissance
de l'environnement institutionnel et territorial Connaissance du logiciel CIRIL (SIRH) Capacité d'écoute Qualités relationnelles, goût
du contact humain, sens du service public Esprit d'équipe et de coopération Confidentialité, discrétion, devoir de réserve Rigueur et
organisation Autonomie, disponibilité, réactivité, adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
DUCROT Laura
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation obligatoires. Adressez votre candidature à
l'attention de Monsieur de Président du Centre de Gestion de l'Allier
Adresse de l'employeur
CDG de l'Allier
>Maison des communes 4 rue Marie Laurencin
03400 YZEURE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.