Chef du service infrastructures

Offre n° O003240913000195
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 rue de l'Arsenal - CS 10002, Yzeure (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef du groupement technique et logistique, le chef du service infrastructures devra :
• Coordonner et gérer l’exécution de chantiers de travaux neufs ou d’entretien ;
• Assurer la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou plusieurs chantiers jusqu’à la garantie de parfait achèvement des travaux ;
• Assurer la permanence du fonctionnement de tous les dispositifs techniques liés aux infrastructures ;
• Assurer la gestion des fluides et énergies consommés dans les infrastructures ;
• Engager et gérer les crédits attribués au service.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

• Coordination et pilotage de la réalisation de nouveaux équipements, ainsi que l’entretien et l’exploitation d’infrastructures existantes ;
• Coordination de l’exécution des travaux, représentation du maître d’ouvrage aux réunions de chantier, réceptions des travaux, et contrôle des pièces relatives à l’exécution des chantiers ;
• Rédaction des pièces techniques des marchés d’entretien liés aux infrastructures, ainsi que des pièces techniques de certains marchés de travaux ;
• Contrôle et suivi de l’état de conservation et de fonctionnement des infrastructures et de leurs équipements ;
• Management des personnels du service, coordination et programmation de leurs interventions ;
• Occasionnellement, déclenchement d’une intervention adaptée et rapide en cas d’incident ou de problème majeur sur un des bâtiments du SDIS.
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaitre les procédures et les techniques utilisées dans le bâtiment (niveau supervision) ;
• Connaitre les règles de la comptabilité publique et de la gestion des marchés de travaux, de fournitures ou de services ;

Savoir-Faire :
• Gérer des autorisations de programme, des crédits et des projets liés aux infrastructures ;
• Conduire un projet ;
• Gérer le fonctionnement interne du service.

Savoir-Etre :
• Rendre compte ;
• Travailler en transversalité avec les autres services du SDIS
• Travailler avec les fournisseurs et prestataires, avec le mandataire et maître d’ouvrage délégué du SDIS ; avec les collectivités territoriales du département ; avec les maitres d’œuvre ;
• Etre intègre et capable de défendre les intérêts du SDIS dans les relations avec les fournisseurs.

Profil souhaité :
• Expérience sur un poste similaire appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470358000
Informations complémentaires
Avantages liés aux missions :
• Plages de travail variables ;
• Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d’actions sociales et le comité des œuvres sociales du SDIS ;
• Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel) ;
• Téléphone mobile ;

Divers :
Rémunération basé sur le traitement de base indiciaire du cadre d’emploi + régime indemnitaire afférent (RIFSEEP) ;

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé devra être adressé avant le 12 octobre 2024 à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration
du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier
5, rue de l’Arsenal - C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du lieutenant-colonel Eddy PEYRARD, chef du groupement technique ou logistique ou auprès de son adjoint, le commandant Pascal ORTONNE au 04 70 35 80 00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.