Graphiste (H/F)

Offre n° O002241114000447
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Château-Thierry (Aisne) - 16 000 habitants
à 1 heure de Paris par train (gare de l'Est) et 30 minutes de Reims, par l'autoroute A4
Lieu de travail
Mairie - 16, place de l'hôtel de ville - b.p. 20198, Château-Thierry (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville sous-préfecture de l’Aisne, 4ème commune du département avec plus de 15 000 habitants, la ville de Château-Thierry est la ville natale de Jean de la Fontaine, cité poétique nichée au cœur de la Vallée de la Marne, aux portes de la Champagne. Elle bénéficie d’une richesse patrimoniale et environnementale incroyable pour offrir un cadre où il fait bon vivre et travailler. Riche d’une vie associative très active, la ville s’anime tout au long de l’année au fil d’événements sportifs, culturels et festifs.
A la suite d’une réorganisation des missions du service communication, la ville recrute son ou sa

Graphiste

Catégorie C- Filière administrative
Cadre d’emploi : adjoint administratif, adj administratif 2nd classe, adj administratif 1er classe
Statut : fonctionnaire ou contractuel
Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

Temps de travail hebdomadaire : 35h (37 heures + 12 RTT)
Présence événementielle pour couverture médiatique d’environ 1 week-end par mois selon le planning du service communication : prise de photos, vidéos et diffusion sur les réseaux sociaux


Le poste

Sous l’autorité de la directrice de communication, le graphiste à pour mission principale la conduite de projets de conception et de réalisations graphiques des supports de communication en accord avec la stratégie définie par la direction.
Missions / conditions d'exercice
Les missions


 Proposition et mise en œuvre graphique des supports de communication en adéquation avec les demandes de la direction
 Suivi des conceptions avec les différents prestataires et relais de leurs demandes
 Suivi des demandes de communication et d’impression des services et associations

 Back up :

 Suivi du planning de signalétique urbaine : planimètres municipaux, kakemonos, calicots, signalétique événementielle…
 Mise à jour des outils numériques (site internet, affichage numérique, application, réseaux sociaux) avec création de contenu, prise de vue (photos, vidéos…)

 Proposition de moyens, de supports de communication adaptés aux objectifs de communication en lien avec la direction
 Réalisation d’ouvrage : maquette, illustration, mise en couleur, graphisme
 Déclinaison de multiples supports de communication : flyer, affiche, bandeau web, panneau numérique…
 Maîtrise, des techniques et des outils de réalisation de l’image
 Respect du cahier des charges, des délais, des coûts
 Vérification de la qualité du travail, de la conformité en lien avec le projet initial de la direction.
 Suivi de la production de documents, de supports (impression, commande, bon à tirer (BAT)
Profils recherchés
Le profil idéal

Qualifications souhaitées

• Bac +2 minimum
• Expérience requise


Compétences attendues

Maîtrise des logiciels de conception graphique et mise en page (PAO)
Maitrise des outils de technologies de l’information, de la communication et du multimédia
Connaissance de la prise de vue en photographie
Compétences rédactionnelles
Maitrise de l’environnement macOS

Qualités requises

Capacité à travailler en équipe
Créativité, innovation, ouverture d’esprit
Capacité d’organisation, d’adaptabilité
Disponibilité, rigueur, autonomie


L’environnement du poste

Travail au bureau avec possibilité de déplacements selon couverture médiatique
Présence événementielle pour couverture médiatique plus ou moins, 1 week-end sur 4 avec un planning défini par la direction
Relations avec élus, services municipaux, citoyens

Contact et modalités de candidature

Contact
0323848686
Informations complémentaires
La rémunération
Rémunération statutaire + 13ème mois
Participation aux abonnements de transport : 75%
Primes : IFSE
Avantages : participation santé, prévoyance, COS/CNAS, titres restaurants

Dépôt de candidature souhaité avant le 15 décembre 2024
Prise de poste : au plus vite


Merci de bien vouloir adresser votre dossier de candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à megane.commun@ville-chateau-thierry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.