Gestionnaire financement de projets (H/F)

Offre n° O001250422000227
Publiée le 22/04/2025

Synthèse de l'offre

Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, la Communauté d'agglomération Haut Bugey agglomération rassemble 42 communes et compte près de 64 000 habitants.
Au coeur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Haut Bugey agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.
Lieu de travail
57 rue rené nicod, Oyonnax (Ain)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
08/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, Haut Bugey Agglomération (HBA) rassemble 42 communes et compte 64 000 habitants. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.

Haut Bugey Agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.

Elle recrute :

Un(e) gestionnaire financement de projet :


Description du poste

HBA dispose d’un service d’accompagnement des porteurs de projets publics et privés. L’agglomération assure également le portage et la supervision du programme européen LEADER, d’échelle départementale.

Au sein du service coordination et financement de projets, le gestionnaire accompagne les porteurs de projets, facilite les démarches d’obtention de subventions et assure une coordination entre les partenaires financiers.

Sous la responsabilité du responsable de service financement de projets
Missions / conditions d'exercice
Elle recrute :

Un(e) gestionnaire financement de projet :


Description du poste

HBA dispose d’un service d’accompagnement des porteurs de projets publics et privés. L’agglomération assure également le portage et la supervision du programme européen LEADER, d’échelle départementale.

Au sein du service coordination et financement de projets, le gestionnaire accompagne les porteurs de projets, facilite les démarches d’obtention de subventions et assure une coordination entre les partenaires financiers.

Sous la responsabilité du responsable de service financement de projets

Vos principales missions seront :

• Assurer la gestion et la mise en œuvre du programme LEADER départemental
• Gérer administrativement et suivre les dossiers de demande de subvention
• Instruire les demandes de paiement
• Participer à l’organisation logistique et administrative autour de la mise en œuvre du programme (forum, rencontres, …)
• Accompagner les communes dans le dépôt et le suivi de leurs demandes de subvention
• Assurer un lien avec les collectivités et les cofinanceurs
Profils recherchés
Compétences et aptitudes requises :

• Maîtrise des logiciels informatiques (Pack Office)
• Connaissance des collectivités territoriales
• Connaissance des marchés et des finances publiques
• Attrait pour la vie publique locale, le développement rural et les nouveaux outils de recherche de subvention

Savoir-être :

 Esprit d’initiative, autonomie et adaptabilité
 Disponibilité, discrétion et rigueur
 Connaissance des collectivités locales
 Travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474812370
Informations complémentaires
Caractéristiques du poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Emploi des rédacteurs (B)
Emploi des Adjoint Administratif (C)
Poste à temps complet

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (adhésion au Comité Nationale des Œuvres Sociales (CNAS), participation mutuelle, prévoyance et titres restaurants).


Une lettre de candidature accompagnée d’un CV détaillé doit être adressée à : Monsieur le Président de Haut-Bugey Agglomération, 57 rue René Nicod – CS 80502 - 01117 Oyonnax Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.