ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ACCUEIL ETAT CIVIL ELECTIONS
Offre n° O001250411000048
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 2 Place de l'hôtel de ville - B.P. 20, Dortan (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la secrétaire générale de mairie l'assistante administrative a la charge de l'accueil, de l'état civil et des élections ainsi que la gestion de l'agence postale communale.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions de l'agent sont:
- assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de la mairie, réceptionner, traiter et suivre leurs demandes
- répondre aux demandes des usagers en matière d'état civil et établir les actes correspondants
- assurer la gestion administrative du cimetière
- assurer l'organisation des élections politiques
- gérer la location et l'utilisation des salles municipales
- assurer diverses tâches administratives
- assurer la gestion de l'agence postale communale
- assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de la mairie, réceptionner, traiter et suivre leurs demandes
- répondre aux demandes des usagers en matière d'état civil et établir les actes correspondants
- assurer la gestion administrative du cimetière
- assurer l'organisation des élections politiques
- gérer la location et l'utilisation des salles municipales
- assurer diverses tâches administratives
- assurer la gestion de l'agence postale communale
Profils recherchés
- avoir une expérience de l'accueil téléphonique et physique ainsi que le goût du contact avec le public
- bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques
- bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- être capable de gérer des dossiers très variés
- discrétion, sens de l'organisation et du service public
- disposer de qualités relationnelles et apprécier le travail en équipe
- être rigoureux, autonome , réactif, consciencieux, dynamique et disponible.
- bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques
- bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- être capable de gérer des dossiers très variés
- discrétion, sens de l'organisation et du service public
- disposer de qualités relationnelles et apprécier le travail en équipe
- être rigoureux, autonome , réactif, consciencieux, dynamique et disponible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474758696
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser:
- par courrier à :
MAIRIE DE DORTAN
2 place de l'Hôtel de Ville
01590 DORTAN
- par courriel à mairie@mairie-dortan.fr
- par courrier à :
MAIRIE DE DORTAN
2 place de l'Hôtel de Ville
01590 DORTAN
- par courriel à mairie@mairie-dortan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.